Le Directeur Général du Port Autonome de Douala, lance un Appel d’Offres international Ouvert en procédure d’urgence pour le recrutement d’un consultant en vue de l’étude pour la réalisation d’un réseau 4G e-LTE au Port Autonome de Douala.
Le montant prévisionnel est de quarante deux millions neuf cent trente mille (42 930 000) FCFA Toutes Taxes comprises.
La participation au présent appel d’offres est réservée aux Bureaux d’Études Techniques ci-après pré-qualifiés après l’appel à manifestation d’intérêt n° 022/AMI/PAD/2019 du 17 Mai 2019 :
1- PRISMA BP : 1053 TUNIS
2- Groupement BISCO PLC & LIKUSASA BP : 108 KUMBA
Les prestations objet du présent Appel d’offres sont financées par le budget du PAD Exercices 2018 et suivants, ligne budgétaire n° 3306035.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou organisme financier autorisés à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics et dont la liste figure à la pièce 9 du Dossier d’Appel d’Offres, d'un montant de 800.000 (huit cent mille) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
L’ouverture des plis se fera en deux (02) temps.
La première phase, consacrée à l’ouverture des offres administratives et techniques, aura lieu le 17/12/2019 à 13 heures à la Division des Marchés Publics et des Contrats de Partenariat, par la Commission Interne de Passation des Marchés des Approvisionnements et Services du PAD, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
L’ouverture des offres financières s’effectuera pour les soumissionnaires qualifiés aux étapes de la vérification des pièces administratives et de l’évaluation des offres techniques.
Principaux critères éliminatoires
- Absence d’une pièce du dossier administratif ;
- Non-conformité d’une pièce du dossier administratif après 48 heures ;
- Fausses déclarations, pièces falsifiées ou non authentiques;
- Présence des informations financières dans le dossier administratif et l’offre technique ;
Absence ou omission d’un prix unitaire quantifié
- dans le bordereau des prix unitaires et le devis quantitatif et estimatif;
- Absence de l’engagement sur l’honneur de n’avoir pas d’antécédent dans l’exécution des marchés publics (mauvaise exécution, exécution partielle ou abandon)
- Absence du fichier numérique des offres dans l’offre financière ;
- Note technique inférieure à 80 points sur 100.
Les principaux critères essentiels
L'évaluation des offres techniques se fera en notation arithmétique en utilisant les critères essentiels suivants:
1) Présentation de l’offre : 02 pts
2) Références du soumissionnaire : 18 pts
3) Personnel clé pour la mission : 45 pts
4) matériel et Logistique : 20 pts
5) Méthodologique et organisation générale : 15 pts
Méthode de sélection du consultant
Si les propositions financières sont complètes et dépourvues d’erreurs de calculs, la proposition financière la moins disante recevra une note financière (NF) de 100 points.
La formule suivante sera utilisée pour le calcul des autres notes financières :
NF = 100 x Cout de la proposition financière la moins disante / Cout de la proposition financière considérée.
La Note Globale (NG) d’une proposition sera obtenue par pondération de la Note Technique (NT) et de la Note Financière (NF) selon la formule suivante :
NG= (NTx80%) + (NFx20%)
Toute demande de renseignements complémentaires, concernant le présent dossier d’Appel d’Offres, peut être obtenue auprès de la Direction des Systèmes d’information du PAD, BP 4020 Douala, Tél. Fax (237) 233-42-01-33, E-mail :pad@pad.cm
Pour tout acte de corruption, bien vouloir saisir la cellule anti-corruption mise en place suivant la décision N° 1300-17-DG/PAD du 27 Juillet 2017. Contacts : TEL : (+237) 233.42.01.33 FAX : (+237) 233.42.67.97