Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public (BIP), le Ministre de l’Eau et de l’Energie lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition de deux (02) véhicules de type pick-up 4x4 double cabine, nécessaire pour le suivi des travaux dans le cadre du projet de construction des lignes mono ternes 225 Kv entre Yaoundé (Ahala)-Abong Mbang Et Nkongsamba-Bafoussam ainsi que les ouvrages connexes, en procédure d’urgence.
Les prestations, objet du présent d’Appel d’Offres, comprend l’acquisition de deux (02) véhicules type pick-up 4x4 double cabine.
Le coût prévisionnel de la fourniture, objet du présent Dossier d’Appel d’Offres, s’élève à quarante-sept millions (47 000 000) FCFA TTC.
La fourniture, objet du présent Appel d’Offres, se fera en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit Camerounais exerçant dans le domaine d’automobile (Concessionnaires ou particuliers exerçant dans le domaine).
Les fournitures, objet du présent d’Appel d'Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP) exercice 2019 et suivants sur la ligne des Fonds de Contre Partie d’Imputation budgétaire : 53 32 42103 330002 2319.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics du Ministère de l’Eau et de l’Energie 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N° 1 porte 03T12 ; BP 70 Yaoundé, Tél. : 222 23 00 13 dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés Publics du Ministère de l’Eau et de l’Energie, 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N°1 porte N°03T12 BP 70 Yaoundé, Tél. : 222 23 00 13 dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA. Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète. (B.P ; Téléphone, Fax….).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics, 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N°1 porte N° 03T12 du Ministère de l’Eau et de l’Energie B.P : 70 Yaoundé, Tél. : 222 23 00 13, au plus tard le 09 décembre 2019 à 14 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°000000255/AONO/MINEE/CIPM/19 DU 15 novembre 2019
POUR L’ACQUISITION DE DEUX (02) VEHICULES DE TYPE PICK-UP 4X4 DOUBLE CABINE, NECESSAIRE POUR LE SUIVI DES TRAVAUX PAR LE MAITRE D’OUVRAGE DANS LE CADRE DU PROJET DE CONSTRUCTION DES LIGNES MONO TERNES 225 KV ENTRE YAOUNDE (AHALA)-ABONG MBANG ET NKONGSAMBA-BAFOUSSAM AINSI QUE LES OUVRAGES CONNEXES, (EN PROCÉDURE D’URGENCE).
« A N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de quarante-cinq (45) jours au garage administratif.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres, établie par un établissement financier ou d’une compagnie d’assurance habilité à délivrer les cautions dans le cadre des marchés publics et dont la liste figure dans le DAO (Pièce N°12). Le montant de caution est de un million neuf cent soixante mille (1 960 000) francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission. Cette caution doit être délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’Assurance agréée par le Ministère chargé des finances.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières, aura lieu le 09 decembre 2019 à 15 heures précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) auprès du MINEE dans sa Salle de réunion nouvelle route Omnisport Rue Foé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée, et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
*. Critères éliminatoires
• Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après un délai de (48h) ;
• Absence de la caution de soumission ;
• Note technique inférieure à 6/8 des critères essentiels ;
• Présence d’une fausse déclaration ;
• Délais de livraison ;
• Absence d’Engagement sur l’honneur à autofinancer le marché ;
• Non-Conformité aux spécifications techniques des véhicules commandés ;
*. Critères essentiels
Le système de notation des offres est le mode binaire (oui/non). Seules les soumissions qui auront obtenu une note technique supérieure ou égale à 75 % de oui seront admises à l’analyse financière.
1- présentation générale de l’offre : 1/1 de oui
2- conformité aux spécifications techniques : 56/66 de oui
3- Références dans les fournitures d’automobiles : 1/1 de oui
4- Chiffres d’affaires cumulées des deux dernières années ≥ 20 millions: 1/1 de oui
5- Service Après-Vente(SAV) et disponibilité des pièces de rechanges : 1/1 de oui
6- déclaration sur l’honneur de non abandon des prestations 1/1 de oui antérieures
7- Garantie de 12 mois : 1/1 de oui
8- CCAP paraphé et signé. 1/1 de oui
Le Marché sera attribué au Soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Ils peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Eau et de l’Energie, Service des Marchés Publics du MINEE, B.P.70 Yaoundé, Tél : 222 23 00 13, 3ème étage de la Tour porte 03T12, immeuble ministériel n°01.