Dans le cadre de l'exécution du Budget d'investissement public 2016, le MAIRE DE LA COMMUNE DE DOUALA 5, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux d'entretien de certaines routes en terre dans l'Arrondissement de Douala v.
Consistance des travaux : tronçon 1 et tronçon 2
Les prestations comprennent notamment :
NOMS DES RUES | LINEAIRE (ml) |
Desserte : Rue entrée Hôpital Général | 0.7 Km |
Desserte : Bédi (haute tension) Lycée de la Cité des Palmiers | 1.7 Km |
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 27 770 000 (vingt-sept millions) FCFA TTC.
n/a
La participation au présent appel d'offres est ouverte à toutes les Entreprises installées au Cameroun et exerçant dans le domaine des travaux publics et du génie civil, ayant des capacités Administratives, Techniques et Financières requises pour l'exécution desdits travaux.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'investissement public. exercice 2016.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté tous les jours aux heures ouvrables à la Commune de Douala 5, Secrétariat Général du Maire de la Commune de Douala 5 B.P 10171 Douala Tel : 699 33 00 59 dès publication du présent avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu tous les jours aux heures ouvrables à la Commune de Douala 5, Secrétariat Général de la Commune d'Arrondissement de Douala 5 B.P : 10171 Douala Tel : 699 33 00 59 dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de : 54 000 (cinquante Quatre mille} francs CFA payable à la Recette de la Commune d'Arrondissement de Douala 5ème. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l'Entreprise ou Groupement d'entreprises désireux (;e) de participer à l'Appel d'Offres
Présentation de l'Offre
Sous peine de rejet, les plis doivent être conformes aux prescriptions de la réglementation, notamment en ses articles 24 du Code des marchés publiques et 20 et 24 du RGAO. Le soumissionnaire doit produire son offre en 07 (Sept) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies.
Chaque offre doit être rédigée en français ou en anglais et présentée en un pli unique contenant trois (03) sous plis (Un pour le volume administratif, un pour le volume technique et un pour le volume financier). Les plis et les sous-plis doivent être fermés et scellés avec la composition et les mentions tels que indiqués dans le RPAO.
Sous peine de rejet, les offres doivent parvenir au plus tard le 30 Juin 2016à 12 heures précises, heure locale, au Secrétariat Général de la Mairie à BONAMOUSSADI 3énie étage de l'immeuble siège et les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou copies certifiées conformes par toute autorité compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront impérativement être en cours de validité à la date de dépôt des offres. Toute Offre non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment, l'absence de ladite caution de soumission, ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres. Elles devront portées la mention :
Appel d'Offres National Ouvert N° 15/ AONO/CAD5/CIPM/2016 du 30 Juin 2016 Pour les travaux d'entretien de certaines route en terre dans l'Arrondissement de Douala v ; Département du WOURI
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d'exécution prévu pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de : cinq cent quarante milles (540 000)francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront être obligatoirement daté de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel l'Offres.
Toute offre incomplète aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des offres aura lieu le 30 Juin 2016 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune Douala v dans la salle de réunions, au troisième étage de l'immeuble siège Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
1- Critères éliminatoires
2- Critères de qualification
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
a) Chiffre d'affaires ;
b) La présentation de l'offre ;
c) L'accès à la ligne de crédit ou autres ressources financières
d) Les références du soumissionnaire dans le domaine des travaux publics ;
e) La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
f) L'expérience du personnel d'encadrement ;
g) La note méthodologique et planning d'exécution des travaux ;
h) La garantie ;
Le non-respect de 6 /8 de ces critères entraîne élimination de l'offre.
3 Conditions d'évaluation financière
A l'issue de l'évaluation technique, les Offres financière de 3 soumissionnaires qui n'ont pas été éliminés au cours de l'évaluation technique, seront évaluées financièrement.
4 Evaluation financière
L'évaluation de l'offre financière sera basée sur le montant con lé de l'Offre du soumissionnaire. Elle consistera à l'analyse de la cohérence des prix ainsi que la vérification des calculs et de l'ensemble des prescriptions y relatives.
L'Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins disant en incluant, le cas échéant, les remises proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par l'offre pendait quatre-vingt-dix jours (90) jours à partir de la date de remise de celle-ci.
Les renseignements complémentaires sur l'Appel d'Offres peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Général de la Commune de Douala 5ième ou au Service Technique de la Mairie B.P : 10171 Douala Tel : 699 33 00 59.