Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 26-11-2019 à 15:00
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PROJET DE DEVELOPPEMENT DE L'ELEVAGE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL EN PROCEDURE D’URGENCE(AON) N°007/MINEPIA/PRODEL/UCNP/CSPM/2019 DU 25 NOVEMBRE 2019
Source de financement
BANQUE MONDIALE(BM)
1.Objet New(Additif)

Cet Avis d’Appel d’Offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans « UN Development Business » du 24 août 2019,
Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL). Le PRODEL a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre de la fourniture de dix (10) kits de riposte et de gestion des foyers et/ou crises sanitaires (lot 1) et de soixante (60) kits de matériel de prélèvement et de diagnostic dans le cadre de l'enquête post-vaccinale sur la PPR (lot 2) dans le cadre du PRODEL.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le Coordonnateur National du PRODEL sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises.
La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres national (AON) en procédure d’urgence tel que défini dans les « Directives : Passation des Marchés de Fournitures, de Travaux et de Services (autres que les Services de Consultants) par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Don de l’IDA de Janvier 2011 », et ouvert à tous les soumissionnaires éligibles tels que définis dans les Directives.

3.Participation et origine New(Additif)

Les exigences en matière de qualifications sont :

            Pour les exigences techniques, fournir:

  • Les notices de présentation des différents produits en conformité avec les spécifications du DAO ;
  • Le Procès-Verbal de Réception accompagné de la copie d’un (01) marché (1ère et page de signature) d’au moins quarante millions (40 000 000) Francs CFA dans le cadre d’une mission similaire (équipement de désinfection pour le lot 1 et matériel et équipement de laboratoire pour le lot 2) ( à décrire pour chacun des deux lots) avec un autre projet ou une autre Institution au cours des trois (03) dernières années (2016-2018) ;
  • Une garantie d’offre (en cas de groupement, la libeller au nom du groupement) ;
  • Le CCAP paraphé sur chaque page et signé à la dernière ;
  • Une capacité financière d’au moins cinquante millions (50 000 000) Francs CFA par lot ;
  • Une Attestation d’exercice signée de l’Ordre National des Vétérinaires du Cameroun (ONVC) au titre de l’année 2019 pour le lot 2.
  • Un certificat d’origine des équipements délivré en date par le fabricant.

NB : Au moment de l’évaluation des offres, l’absence d’une de ces pièces entraînera le rejet systématique de l’offre excepté le point a).

4.Acquisition du Dossier New(Additif)

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’Offres complet en Français (version papier ou PDF) en formulant une demande écrite à l’adresse     mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50.000) Francs CFA. La méthode de paiement sera : paiement en espèces, chèque, virement à la BICEC, Agence Centrale de Yaoundé ou auprès des onze (11) agences BICEC, au    compte n° 335 988 Nom du client : « Compte spécial CAS-ARMP ».

5.Remises des offres New(Additif)

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 27 Décembre 2019  à 13 heures (heures locales). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée.

6.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de Soumission, pour un montant par lot de ; Lot 1 : 1000 000 (un million) Francs CFA ; Lot 2 : 1500 000 (un million cinq cent mille) Francs CFA, et resteront valables pendant une durée de cent-vingt (120) jours.

7.Ouverture des Plis New(Additif)

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront      ouvertes en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants à l’adresse mentionnée ci-dessous le 27 Décembre  2019   à 14 heures.

8.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du   Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL) et prendre connaissance des      documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous du lundi à vendredi entre 9 heures et 15 heures.

L’ADRESSE DE SOUMISSION EST LA SUIVANTE :
Unité de Coordination Nationale du Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL), sis au quartier Bastos, derrière les bureaux de la Banque Mondiale, à 400 mètres tout droit, immeuble R+2 à gauche, peint en vert citron (Cellule de Passation des Marchés, rez de chaussée), rue 1761 Yaoundé, Cameroun.
Les enveloppes fermées devront comprendre la mention suivante :
« AON N°007/MINEPIA/PRODEL/ CSPM/2019 DU 25 Novembre 2019 POUR LA FOURNITURE DE DIX (10) KITS DE RIPOSTE ET DE GESTION DES FOYERS ET/OU CRISES SANITAIRES (LOT 1) ET SOIXANTE (60) KITS DE MATERIEL DE PRELEVEMENT ET DE DIAGNOSTIC DANS LE CADRE DE L'ENQUETE POST-VACCINALE SUR LA PPR (LOT 2) DANS LE CADRE DU PRODEL (LOT N°2).
- A N’OUVRIR QU’EN SEANCE D’OUVERTURE DES PLIS ».
L’(les) adresse(s) auxquelles il est fait référence ci-dessus est (sont) :
POUR LES INFORMATIONS :
Unité de Coordination Nationale du Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL) sis au quartier Bastos, derrière les bureaux de la Banque Mondiale, à 400 mètres tout droit, immeuble R+2 à gauche, peint en vert citron (Cellule de Passation des Marchés, rez de chaussée), rue 1761 Yaoundé. Email : prodel_2017@yahoo.com

YAOUNDE Le 25-11-2019
Le COORDONNATEUR NATIONAL
SALÉ ABOUAME