Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle lance un Avis de Consultation en vue de la fourniture et de l’installation du mobilier dans son département ministériel reparti en deux lots ainsi qu’il suit :
Lot 1 : Fourniture et installation du mobilier de bureau dans les services centraux ;
Lot 2 : Fourniture et installations des classeurs de rangement.
Les prestations, objets de la présente Consultation consistent à la fourniture et l’installation de :
Pour le lot 1 :
Pour le lot 2
Les coûts prévisionnels de ces projets tels que prévus par le Maître d’Ouvrage sont de dix millions (10 000 000) FCFA pour chacun des lots.
La participation à la présente consultation est ouverte aux Entreprises de droit camerounais jouissant d’une expérience avérée dans la fabrication, l’assemblage ou de la commercialisation du mobilier.
Les prestations, objet du présent avis de consultation, sont financées par le Budget de Fonctionnement du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, exercice 2018, suivant les imputations 52 35 454 04 340010 2261 et 52 35 454 10 320019 2260.
Le dossier de consultation peut être obtenu aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, sise à Nlongkak-Yaoundé, Tél. :222 20 03 39/222 20 45 81 ; Fax 222 20 28 06 dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor public par le soumissionnaire, de la somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en sept (7) exemplaires dont l’original marqué comme tel, devront être chiffrées et déposées sous pli scellé à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle au plus tard le 17 avril 2018 à 14 heures précises sous enveloppe scellée et cachetée adressée au Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle avec la mention :
CONSULTATION POUR LA DEMANDE DE COTATION N°003/DC/MINEFOP/CMPM/2018 DU 14 MARS 2018 RELATIVE A LA FOURNITURE DU MOBILIER DE BUREAU AU MINISTERE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE (DEUX LOTS).
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
La durée d’exécution de la prestation est de soixante (60) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant égal à deux cent mille (200 000) francs CFA pour chacun des lots, établie par un établissement financier agréé par le Ministre des Finances. La caution doit être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les autorités compétentes, conformément aux stipulations du Règlement de la Consultation.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois au moment du dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature du présent Avis.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier agréé par le Ministre des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier de Consultation.
L’ouverture des plis sera effectuée en un temps le 17 Avril 2018 à 15 heures précises dans la salle de conférences du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle sise Immeuble ministériel de Nlongkak par la Commission de Passation des Marchés auprès de ce département ministériel, en présence des soumissionnaires désirant y prendre part ou de leurs représentants dûment mandatés.
Les offres devront être chiffrées hors taxes sur la valeur ajoutée (HTVA) et toutes taxes comprises (TTC) et accompagnées du modèle de soumission signé.
Un seul soumissionnaire peut être adjudicataire de l’ensemble des lots de cet Avis de consultation. Le Maître d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel à la Demande de Cotation et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante, et dont l’offre financière a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Des renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus dans les locaux indiqués ci-dessus, auprès du Directeur des Affaires Générales du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Tel : 222 200 339 / 222 204 581.
DISPOSITIONS RELATIVES A LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Pour toute dénonciation de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le Ministère en charge des Marchés Publics ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 205 725/699 370 748.