Le Dossier d'Appel d'Offres National Ouvert en Procédure d'urgence porte sur l'exécution des travaux d'entretien et d'exploitation du bac sur le Fleuve Lom à Touraké pour l'exercice 2019.
a- Consistance des travaux :
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive:
- Débroussaillement, l'abattage des arbres, et la déforestation des abords du bac ;
- Remplacement du platelage en bois ;
- Remplacement du platelage du câble de sécurité ;
- Remplacement du platelage du câble de traction ;
- Remplacement du câble d'amarrage ;
- Réfection des rampes ;
- Aménagement des quais ;
; - Peinture ordinaire sur partie de garde-corps ;
[ - Prise en compte de la protection de l'environnement.
Le coût prévisionnel pour lesdits travaux s'élève à 127 340 749 F.CFA (Cent vingt-sept millions trois cent quarante mille sept cent quarante-neuf francs CFA).
Sans objet
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises ou groupement d'entreprises des travaux publics installées au Cameroun.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres National Ouvert sont financés par le Budget du Ministère des Travaux Publics Ligne Fonds routier Exercice 2019.
Le Dossier d'Appel d'Offres (DAG) peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Maire à la Mairie de BETARE-OYA Tél : 673 27 52 58/ 696 86 37 78, sise au quartier Moïnam, dès publication du présent avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres (DAO) peut être obtenu dès publication du présent avis, au Secrétariat du Maire à la Mairie de BETARE-OYA, Tél : 673 27 52 58/ 696 86 37 78, sise au quartier Moïnam, sur présentation d'une quittance d'achat du DAO délivrée par la recette municipale de la Commune de BETARE-OYA, d'une somme non-remboursable de Cent cinquante mille (150 000) FCFA, représentant les frais d'achat du Dossier d'Appel d'Offres. Cette quittance devra identifier l'entreprise désireuse de participer à l'Appel d'Offres.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en Sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies respectivement marqués comme tel, placée sous pli cacheté et scellé sans indication sur l''identité du soumissionnaire sous peine de rejet, devra parvenir à la Commune de Bétaré-Oya, Secrétariat du Maire, Tel : 696 44 44 21/ 696 86 37 78 au plus tard le 04 Décembre 2019 a 10 heures précises.
Le délai d'exécution des travaux comprend les périodes de pluies. Ce délai est de six (06) mois et court à compter de la date de notification de l'ordre de service prescrivant le démarrage des travaux.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire représentant le 2% du coût prévisionnel (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le dossier d'appel d'offres par un établissement bancaire de premier rang agréé par le Ministre en charge des Finances. Le montant en FCFA de ladite garantie est de 2 546 815 (Deux millions cinq cent quarante six mille huit cent quinze).
NB : Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et l'heure de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l'offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L''ouverture des offres se fera en un temps dans la Case Communautaire de la Mairie de Bétaré-Oya, le 04 Décembre 2019 à 11 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Bétaré-Oya, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
Critères éliminatoires :
a) Dossiers administratif, technique ou financier incomplet ou pièces non conformes.
b) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
c) Non justification de la possession en propre ou en location du matériel minimum suivant :
- Poste de soudure ;
- Tire-fort ;
- Un groupe électrogène ;
- Une pirogue à moteur ;
- Un véhicule Pick-Up.
d) N'avoir pas obtenu au moins un total de 24 critères sur l'ensemble des 33 critères essentiels,
soit 73% ;
e) Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié.
Critères essentiels :
L'évaluation des offres techniques sera faite sur 33 critères sur la base des critères essentiels cidessous
:
a) Présentation de l'offre sur 02 critères
b) Le personnel d'encadrement proposé (pièce 9.5) sur 24 critères ;
c) Le matériel à mobiliser sur 04 critères ;
d) Les Références du Soumissionnaire (pièces 9.7) sur 03 critères ;
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre la moins-disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date initiale fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de BETARE-OYATél ; 673 27 52 58/ 696 86 37 78. sise au quartier Moïnam