Dans la dynamique d’équiper les services de son Département ministériel, le Ministre des Transports, Maitre d’Ouvrage, lance sur financement Fonds Routier pour le compte des exercices budgétaire 2019 et 2020, un appel d'offres national ouvert pour la fourniture et pose des panneaux lumineux des messages de prévention routière
La présente prestation consiste à :
1- Fournir et poser en deux (02) tranches, un ensemble de douze (12) panneaux lumineux de sensibilisation alimentés à l’énergie électrique fournie par ENEO avec un relai par un système d’accu-chargeur/transfo sur les villes sites ci-dessous indiquées du triangle national ;
2- Maintenir les équipements en fonction pendant la période de garantie de l’ouvrage ;
3- Diversifier les messages illustrés à travers leur remplacement trimestriel.
NB. Les messages devront être en versions française et anglaise.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de (160 000 000) cent soixante millions Francs CFA.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Fonds Routier, au titre des exercices 2019 et 2020.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au service des Marchés du MINT porte N° C120, téléphone 222 23 31 73, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au service des Marchés du MINT, porte N° C120, téléphone 222 23 31 73, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 110 000 FCFA (cent dix mille francs),payable au Trésor public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au service des Marchés du MINT porte N° C120, téléphone 222 23 31 73, au plus tard le 18/12/2019 à 13 heure et devra porter la mention :
« APPEL D’OFRES NATIONAL OUVERT N°0009/AONO/MINT/CIPM/2019 DU 25/11/2019 POUR LA FOURNITURE ET POSE DES PANNEAUX LUMINEUX DES MESSAGES DE PREVENTION ROUTIERE»
(A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement)
Durée max de la Mission : un (01) an. Soit six (06) mois pour la fourniture et la pose et six (06) mois pour le remplacement des messages.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de 3 200 000 en FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date (limite) de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois(03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un (01)temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 18/12/2019 14 heures par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés dans la salle de conférences du Ministère des Transports
Outre les membres de la commission, les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
*. Critères éliminatoires
• Dossier administratif incomplet;
• Absence de la caution de soumission ;
• Fausses déclarations ou des pièces falsifiées ;
• Non-respect de l’une des caractéristiques techniques des équipements
• N’avoir pas obtenu 80% des critères essentiels ;
• Indisponibilité d’au moins un technicien supérieur en maintenance informatique.
*. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite selon le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
• Présentation des offres ;
• Références antérieures de l’entreprise ;
• Le service après-vente (garantie des équipements) ;
• Planning et délai de livraison.
• Organisation de la structure ;
• Conformité du matériel aux spécifications du RPAO et CCTP
Le Marché sera attribué au soumissionnaire qui présente les critères de qualification administrative, technique et financière requises et dont l’offre globale est la plus satisfaisante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 30 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au service des Marchés du MINT, porte N° C120, téléphone 22 23 31 73.