Le Ministre Délégué à la Présidence, Chargé des Marchés Publics, lance en procédure d’urgence pour le compte de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) un Appel d’Offres International Ouvert pour la fourniture, l’installation et la mise en service des équipements techniques de contrôle de qualité de service des réseaux de communications électroniques à l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART).
Les prestations du présent marché comprennent la fourniture, l’installation, la mise en service de trois (03) plateformes techniques complètes de contrôle de la qualité de service des réseaux mobiles GSM/GPRS/EDGE/CDMA2000/WIMAX/EVDO/WCDMA/UMTS/HSDPA/ HSUPA/LTE incluant les services voix, les services SMS/MMS, et les services Data mobile (Internet, WAP, téléchargement de fichiers, etc.), la fourniture d’un kit d’outils de contrôle fibre optique (Réflectomètre et power mètre), de deux véhicules 4X4 pour les drive test, un kit de modules de rechange pour les équipements de contrôle de la qualité de service, de trois (03) imprimantes laser couleur et les formations sur l’exploitation de tous ces équipements.
Les spécifications techniques de ces équipements sont détaillées dans la Pièce N°5 (Descriptif de la Fourniture) du présent DAO.
Le coût prévisionnel à l’issue des études préalables est de sept cent soixante millions (760 000 000) Francs CFA.
Lot unique
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute société ou entreprise spécialisée dans la fabrication et/ou la distribution et l’installation de matériels de contrôle de la qualité de service.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget de l’ART de l’exercice 2016, sur la ligne d’imputation budgétaire Ligne 222 210 « Matériel et équipements techniques ».
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté à partir du__________à __________, heure locale, chaque jour ouvrable à la Cellule d'Appui au Lancement des Appels d'Offres du MINMAP, sise à l’ancienne ambassade des Etats Unis à Yaoundé, Cameroun., Tél : 222 20 49 13.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Cellule d'Appui au Lancement des Appels d'Offres du MINMAP, sise à l’ancienne ambassade des Etats Unis à Yaoundé dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de Trois cent mille (300 000) FCFA représentant les frais d’achat du dossier par versement à BICEC compte N°3359880000189 au profit de « compte spécial CAS – ARMP ».
La copie du reçu de versement sera présentée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels doit être déposée à la Cellule d'Appui au Lancement des Appels d'Offres du MINMAP, sise à l’ancienne ambassade des Etats Unis à Yaoundé, au plus tard le 16 décembre 2016 à 10 heures, heure locale, et revêtue de la mention:
Appel d’Offres International Ouvert N°153/AOIO/PR/MINMAP/CCPM-AG/2016 du 14/10/2016 pour la fourniture, l’installation et la mise en service des équipements techniques de contrôle de la qualité de service des réseaux mobiles à l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) en Procédure d’urgence
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu pour l’exécution des prestations objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois jour pour jour, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont le nom figure dans la pièce12 du DAO d'un montant égal à 15 200 000 (quinze million deux cent mille francs CFA).
Cette caution de soumission a une durée de validité de trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraîner a le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 16 décembre 2016 à 11 heures par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Approvisionnements Généraux du MINMAP dans la salle de deuxième étage, en face de CAMINSUR.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
1. Critères éliminatoires
-Absence d’une pièce du dossier administratif ou non-conformité d’une d’elle après 48 heures accordées pour rendre ladite pièce conforme,
-document falsifiée ou fausse déclaration,
-non-conformité aux spécifications techniques,
-Absence du prospectus ou fiches techniques du fabricant indiquant clairement les adresses web du fabricant pour vérification,
-Garantie des équipements inférieurs à douze (12) mois,
-Absence de l’autorisation du (des) fabricants pour chaque équipement (en dehors des véhicules),
-Absence d’un engagement à disposer d’un SAV
-Non satisfaction à au moins sept (06) des huit (08) critères essentiels.
2. Critères essentiels
La notation des critères essentiels ci-après se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque sous-critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :
-Présentation des offres;
-Référence (marchés similaires) au moins une au cours de 10 dernières années pour les prestations similaires ;
-Qualifications et expériences du personnel clé affecté à la réalisation des prestations ;
-Protocole des tests de fonctionnement des équipements proposés ;
-Chiffre d'affaires annuel 500.000.000 FCFA;
-Délai et planning de livraison ;
-Conformité du programme de Formation à l’exploitation et à la maintenance ;
-Plan assurance qualité
La grille de notation est détaillée en page 91.
Le Marché sera attribué au soumissionnaire ayant satisfait tous les critères et dont l’offre financière est évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 120 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, à la Cellule d'Appui au Lancement des Appels d'Offres du MINMAP, sise à l’ancienne ambassade des Etats Unis à Yaoundé, Cameroun, Tél : 222 20 49 13, avec copie au Maître d’Ouvrage.