Dans le cadre des activités de prévention et de sécurité routières, le Ministre des Transports lance un appel d’offres national ouvert pour la fourniture de cent cinquante mille (150 000) alcootests chimiques sans ballon destinés aux campagnes de prévention routière.
Les prestations du présent Appel d’Offres consistent en la fourniture de cent cinquante mille (150 000) alcootests chimiques sans ballon au Ministère des Transports.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à tous les opérateurs économiques nationaux.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Fonds Routier, exercice 2019.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Ministère des Transports, Secrétariat de la Commission de Passation des Marchés, porte 9, Tél. 22 22 51 08, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Secrétariat de la Commission de Passation des Marchés dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement au trésor public d’une somme non remboursable de Cent mille (100 000) Francs CFA.
Il est accordé aux soumissionnaires un délai de vingt un (21) jours à compter de la date de publication du présent Avis d’Appel d’Offres pour déposer leurs offres.
Chaque offre paraphée, rédigée en français ou en anglais en cinq (05) exemplaires dont un (1) original et quatre (04) copies marquées comme telles, seront déposées contre récépissé au Ministère des Transports, Secrétariat de la Commission de Passation des Marchés, au plus tard le 27/12/ 2019 à 13 heures et devront porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 00010/AONO/MINT/CIPM/2019 POUR LA FOURNITURE DE CENT CINQUANTE MILLE (150 000)
ALCOOTESTS CHIMIQUES SANS BALLON AU MINISTERE DES TRANSPORTS
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum de livraison est de cinq (05) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant Quatre millions Neuf Cent Mille ( 4 900 000) francs CFAet valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet ou Sous-préfet). Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois où avoir été établis postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d’appel d'offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps le 27/12/2019, à 14 heures par la Commission de Passation des Marchés du Ministère des Transports dans la salle de conférences en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
1- Evaluation de la note technique
1-a Principaux critères éliminatoires
Les offres ne satisfaisant pas entièrement aux critères ci-après seront automatiquement éliminées :
1.b - Principaux critères de qualification
La notation des critères essentiels ci-après se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :
N° |
Critères |
Notation |
1 |
Présentation de l’offre |
oui/non |
2 |
Caractéristiques de l’alcootest |
oui/non |
4 |
Présentation d’une preuve de Représentation ou autorisation de distribution délivrée par le fabricant |
oui/non |
5 |
Délai de livraison |
oui/non |
Les offres n’ayant pas obtenu au moins 80% des critères essentiels, seront purement et simplement éliminées.
2 - Evaluation de la note financière
L’évaluation consistera à :
- Vérifier les montants en chiffres et en lettres et à apporter les corrections nécessaires.
- Classer les offres financières de la moins disante à la plus disante.
Le marché sera attribué au soumissionnaire jugé techniquement qualifié et dont l’offre financière sera jugée la moins disante.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus à la Direction des Transports terrestres du Ministère des Transports (porte 23), Tél. 22 23 22 36.