Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 20-12-2019 à 15:59
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CAMEROON CIVIL AVIATION AUTHORITY
Avis d'Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence  N°_00000137 /AONO/CCAA/CIPM/2019 du 16 décembre 2019Pour la fourniture, l’installation et la mise en service des équipements de cuisine du Centre de Formation de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA).Financement : Budget de la CCAA, Exercice 2019 et suivants Imputation Budgétaire : 40201002 - 220105
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la construction et de l’aménagement de son nouveau siège dans la zone aéroportuaire de Yaoundé-Nsimalen, le Directeur Général de la Cameroon Civil Aviation Authority, Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National pour la fourniture et la réception des équipements de cuisine dans le Centre de formation situé dans la ville de Yaoundé-Nsimalen, Région du Centre.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent appel d’offres comprennent : la fourniture des équipements, le transport, la manutention, la mise en service et la réception sur site des équipements avant sa mise en exploitation.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de deux cent vingt un million (221 000 000) Francs CFA Toutes Taxes comprises.

4.Allotissement New(Additif)

Les fournitures, l’installation et la mise en service pour exploitation constitue un seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes personnes morales ou entreprises de droits camerounais exerçants dans le domaine de la restauration et/ou hôtellerie et/ou fourniture des équipements et/ou approvisionnements des matériels importés et/ou matériels de cuisine et justifiant d’un savoir-faire dans les domaines suscités

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le budget de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) de l’exercice 2019 et suivants, sur la ligne d’imputation budgétaire n° 4020 1002 / 220 105

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la CCAA (Direction Générale – Service des Marchés), BP 6998 Yaoundé, téléphone : 237 222 30 30 90 ; 222 30 47 66, fax : 222 30 33 62, e-mail : contact@ccaa.aero, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu à la Direction Générale de la Cameroun Civil Aviation Authority (CCAA)/Service des Marchés sise à la Base Aérienne 101 de Yaoundé, (Téléphone 222 30 30 90) dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) F.CFA au compte n° 33598860001 94 intitulé CAS-ARMP domicilié dans toutes les agences BICEC.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l''original et six (06) copies, marqués comme tels, devra parvenir à la Direction Générale de la Cameroun Civil Aviation Authority (CCAA), Service des Marchés, sise à la Base Aérienne 101 de Yaoundé au plus tard le 20 février 2020 à 14 heures et devra porter la mention

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est trois (03) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une institution ou établissement financier agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d''un montant de trois millions sept cent mille (3 700 000) francs CFA et   valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par  le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des pièces administratives, techniques et financières aura lieu le 20 février 2020 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CCAA dans la salle des conférences dudit établissement sis à la Base Aérienne 101 de Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix, dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires :

1-    Absence ou non-conformité d’une pièce administrative au-delà des quarante-huit heures (48h) après l’ouverture des offres ;

2-    Absence de la caution de soumission ;

3-    Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;

4-    Présence d’une déclaration financière dans l’offre administrative ou technique ;

5-    Dossier technique incomplet ;

6-    Offre financière incomplète ;

7-    Non-conformité du modèle de soumission,

8-    Omission dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié ;

9-    Note technique inférieure à 60% de oui correspondant à 15 oui.

Le soumissionnaire doit satisfaire à 100 % des critères éliminatoires pour être éligible à l’analyse des critères essentiels.

Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous. Il s’agit notamment :
Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après :
1-    Présentation sur quatre (04) critères ;
2-    Références/Chiffre d’affaires sur quatorze (14) critères ;
Organisation / Service après-vente sur sept (07) critères.

15.Attribution New(Additif)

L’Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres, qui dispose des   capacités techniques et financières requises pour exécuter le   Marché de façon   satisfaisante et dont l’offre a été évaluée « moins-disante », en incluant, le cas échéant les rabais proposés.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la CCAA (Direction Générale – Service des Marchés), BP 6998 Yaoundé, téléphone : 237 222 30 30 90 ; 222 30 47 66, fax : 222 30 33 62, e-mail : contact@ccaa.aero, dès publication du présent avis.

Dénonciation
Pour les actes contraires à la procédure réglementaire ou ayant traits à la fraude et à la corruption, bien vouloir saisir :
-       le MINMAP par téléphone ou SMS aux numéros 673 205 725/699 370 748 ;
-       la CONAC par son numéro vert gratuit 1517

YAOUNDE Le 16-12-2019
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
ASSOUMOU KOKI Paule