Dans le but de l’amélioration de la qualité de commercialisation de la viande et ses dérivés au Cameroun, la Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales (SODEPA) lance un Appel d'Offres National Ouvert, en procédure d’urgence, pour les travaux de construction de deux (02) boucheries modernes à Yaoundé et Ebolowa en deux (02) lots.
Pour chacun des lots, les travaux comprennent notamment :
-Installation de chantier
-Terrassements
-Fondations
-Elévation
-Charpente + couverture (ENS en bois du pays traite au Zylamon)
-Construction, équipement et installation chambre froide
-Canalisation eau froide sanitaire
-Canalisation des eaux usées et eau vannes
-Revêtements
-Menuiserie bois, aluminium et métallique
-Traitement des eaux usées et eaux vannes
-Peinture
-VRD
-Electricité courant fort
-Electricité courant faible
-Plomberie et appareils sanitaires
-Drainage des eaux usées et eaux vannes
-Drainage des eaux pluviales
-Climatisation
Les descriptifs techniques des travaux à réaliser sont détaillées dans le CCTP du présent Dossier d’Appel d’Offres.
Le coût prévisionnel des travaux à l’issue des études préalables est decinquante millions (50 000 000) FCFA TTC pour chaque lot ; comme suit :
-Lot 1 : 50 000 000 FCFA
-Lot 2 : 50 000 000 FCFA
Les soumissionnaires peuvent soumissionner aux deux lots et en être attributaire.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont constitués en deux (02) lots répartis ainsi qu’il suit :
-Lot 1 : Construction d’une boucherie moderne à Yaoundé
-Lot 2 : Construction d’une boucherie moderne à Ebolowa
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises de droit Camerounais,installés au Cameroun et ayant des compétences dans le domaine des Bâtiments et Travaux Publics.
La participation des entreprises sous forme de groupement est admise conformément à la réglementation en vigueur.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres National Ouvert sont financés par le Budget SODEPA de l’Exercice 2019.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Générale de la SODEPA, sise à MFANDENA, Rue FOE, Direction Administrative et Financière, Service des Marchés et du Patrimoine. Tél : 222 20 08 10 ou 675 197 623 dès publication du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction Générale de la SODEPA, sise à MFANDENA, Rue FOE Direction Administrative et Financière, Bureau du Service des Marchés, dès publication du présent Avis, contre versement d’une somme non remboursable decent mille (100 000) FCFA ; payable au compte intitulé Compte Spécial CAS-ARMP Ouvert dans les agences BICEC (Yaoundé agence centrale, Douala Bonanjo, Limbé, Buea, Dschang, Bafoussam, Bertoua, Ebolowa, Bamenda, Ngaoundéré, Garoua et Maroua), représentant les frais d’achat du DAO.
Chaque Offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service des Marchés et du Patrimoine de la SODEPA au plus tard le 14 Janvier 2020 à 13 heures précises et devra porter la mention suivante :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 001/AONO/SODEPA/CIPM/2019 DU 17 DECEMBRE 2019,
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE DEUX BOUCHERIES MODERNES A YAOUNDE ET EBOLOWA
« EN PROCEDURE D’URGENCE »
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution prévu pour la réalisation des travaux est dequatre (04) mois à compter de la notification de l’ordre de service de commencer lesdits travaux.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’un montant d’un million (1 000 000) FCFA pour chacun des lots,établie par un établissement bancaire ouune compagnie d’assuranceagréée par le Ministère en charge des Finances,et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO.
Ces cautions seront valables pendant trente jours (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les Pièces du Dossier Administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le Service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre non conforme aux Prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la Caution de Soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréé par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des Modèles des Pièces du Dossier d'Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'Offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres aura lieu en un (01) temps, le 14 Janvier 2020 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la SODEPA siégeant en présence des soumissionnaires ou leur représentantsdûment mandaté et ayant une parfaite connaissance du dossier.
AU LIEU DE :
-Méthodologie
-Methodolody and planning of the work site
LIRE PLUTÔT :
-Méthodologie et planning des travaux
-Methodolody and planning of the work
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et jugée conforme aux spécifications du Dossier d’Appel d’Offres, c’est-à-dire remplissant les capacités techniques et financières résultant des critères essentiels.
Un soumissionnaire peut être adjudicataire des deux lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leur Offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Générale de la SODEPA, sise à MFANDENA Rue FOE, Direction Administrative et Financière, Tél : 222 200 810 ; 675 197 623.