Le Directeur Général du Bureau National de l’Etat Civil, Autorité contractante, lance, un Appel d’Offres National Ouvert pour le recrutement des sociétés privées en vue d’assurer les services de sécurité et de gardiennage du personnel, des bureaux, des locaux, ainsi que des équipements appartenant au BUNEC et des résidences des Président du Conseil d’Administration, du Directeur Général et du Directeur Général Adjoint.
Les prestations comprennent notamment les tâches suivantes :
Assurer 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 les services de sécurité et gardiennage aux lieux mentionnés dans les termes de référence du dossier d’Appel d’Offres.
Le coût prévisionnel du marché est de :
LOT 1: 24 500 000 FCFA TTC par an;
LOT 2: 22 0000 000 FCFA TTC par an;
LOT 3: 15 500 000 FCFA TTC par an.
Les prestations objet du présent Appel d’offres sont réparties en trois (03) lots :
Lot 1 : Direction Générale, Agences Régionales (Centre, Sud, Est) et les résidences du DG et du DGA ;
Lot 2 : Agences Régionales (Littoral, Nord-Ouest, Sud-ouest et Ouest) et résidence du PCA ;
Lot 3 : Agences Régionales Adamaoua, Nord et Extrême- Nord).
Un candidat peut-être attributaire de plusieurs lots.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux sociétés de gardiennages titulaires d’un agrément délivré par le Président de la République.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget de fonctionnement du BUNEC, exercice 2020, imputation : 612060 « frais de gardiennage ».
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil, Direction des affaires Administratives et Financières, Service des Marchés et des Approvisionnements, porte 204, sise à Yaoundé, rue hippodrome dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil, Direction des affaires Administratives et Financières, Service des Marchés et des Approvisionnements, porte 204, sise à Yaoundé, rue hippodrome dès publication du présent avis contre versement d’une somme non remboursable de soixante quinze (75 000)francs CFA, payable à la BICEC au profit de « Compte Spécial CAS-ARMP ».
Les offres seront remises à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil, Direction des affaires Administratives et Financières, Service des Marchés et des Approvisionnements, sise à Yaoundé, rue hippodrome, au plus tard le 24 janvier 2020 à 08h 30, heure locale.
Le délai prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations, objet du présent appel d’offres est de douze mois (du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020) pour chaque lot.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier de premier ordre basé au Cameroun et agréé par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, pour chaque lot d’un montant de :
LOT 1 : 490 000 Francs CFA ;
LOT 2 : 440 000 Francs CFA ;
LOT 3 : 310 000 Francs CFA.
Valable pendant 120 jours à compter de la date d’ouverture des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en un seul temps. L’ouverture des pièces administratives, techniques et financières aura lieu le 24 janvier 2020 à 09h 30 par la Commission Interne de passation des marchés auprès du BUNEC, siégeant dans la salle de conférences de la Direction Générale du BUNEC à Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à cette séance d’ouverture.
1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
Absence ou non-conformité d’une pièce administrative au-delà de 48h à compter de l’ouverture des offres ;
Présence d’une fausse pièce ou des fausses déclarations;
Note technique inférieure à 70 % de « oui » ;
Absence d’agrément du Président de la République en cours de validité.
2 Critères essentiels
|
L’évaluation technique se fera sur la base des critères ci-après :
N0 |
Critères |
1 |
Présentation de l’offre |
2 |
Equipes d’intervention |
3 |
Equipements |
4 |
Références du soumissionnaire |
|
TOTAL |
La note technique minimum requise pour l’ouverture des propositions financières est de70% de « oui ».
Méthode de sélection de la société
Le Consultant sera choisi par la méthode de sélection fondée sur le moins-disant.
A l’issue des évaluations administrative, technique et financière.
At the end of the various evaluations, the Contracting Authority will award the contract to the tenderer submitting the administratively, technically and financially responsive bid at the lowest cost.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 (quatre-vingt-dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil, Direction des affaires Administratives et Financières, Service des Marchés et des Approvisionnements, porte 204, sise à Yaoundé, rue hippodrome Tél : 679811542/699619603.
Organe à contacter en cas de corruption
Pour tout acte de corruption avérée, bien vouloir contacter la commission nationale anti corruption (CONAC), numéro vert 1517.