Le Maire de la Commune de KOBDOMBO (Autorité contractante), lance en PROCEDURE D’URGENCE un Appel d’offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de réhabilitation de la route : TOMBO – NDJONG BIKONE – NGOMBO – NGALLA, Département du Nyong et Mfoumou, Région du Centre comme indiqué ci-dessus.
La consistance des travaux porte entre autres sur les postes suivants :
montant TTC de 99 519 491 F CFA.
Le présent Appel d’Offres est constitué d’un lot unique.
Le présent Appel d’Offres National est ouvert à toutes les entreprises de droit camerounais justifiant des Capacités techniques, financières et juridiques , leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.
Le financement des prestations objet du présent Appel d’Offres est assuré par le Budget d’Investissement Public du Ministère des Travaux Publics. Guichet Entretien Fonds Routier, Exercice 2019 et suivants
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté au Secrétariat de la Mairie de KOBDOMBO, des publications du présent Avis d’Appel d’Offres.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu des publications du présent avis au secrétariat Général de la Mairie de KOBDOMBO, contre présentation d’une quittance de versement de 100.0000 Francs CFA, délivrée par la Perception Compétente, représentant les frais d’achat du dossier non remboursables.
La Quittance d’achat devra préciser :
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06)
copies marquées comme tels devront parvenir à la salle des Actes de la Commune de KOBDOMBO au plus tard le 31/01/2020 à 12H00 mn (heure locale), et devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 007/AONO/CIPM-C-KOBDOMBO/2019 DU 19/12/2019POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE TOMBO – NDJONG BIKONE – NGOMBO - NGALLA, DANS LA COMMUNE DE KOBDOMBO DEPARTEMENT DU NYONG ET MFOUMOU REGION DU CENTRE.
(A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement)
Le délai d’exécution prévu pour la réalisation des travaux est de six (06) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
: Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou un établissement d’assurance agréé à cet effet pour un montant de 1 900 000 F CFA
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux ou en copies légalisées par les autorités compétentes et datant de moins de trois (3) mois.
Les offres parvenues après les dates et heures limites de dépôt ne seront pas recevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d’Appels d’Offres sera déclarée irrecevable.
L’Ouverture des plis, qui se fera en un(1) temps, sera effectuée le 20/01/2020 à 13h00 mn dans la salle des Actes de la Commune de Kobdombo.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou se faire représenter par une personne dûment mandatée, ayant une parfaite connaissance de leur dossier.
1. Absence de la caution de soumission;
2. Pièce administrative falsifiée ou scannée;
3. Absence ou non-conformité de l’une des pièces administratives après le délai de 48 heures règlementaires ;
b) Offre technique
4. Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
5. N’avoir pas réuni au moins 80% des critères de qualification;
6. Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des chantiers au cours des trois
dernières années ;
7. Absence d’une attestation de solvabilité d’au moins 30 millions délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ;
C) Offre financière
8. Omission d’une tâche quantifiée dans le bordereau des prix unitaires ou dans le devis estimatif;
9. Absence d’une pièce financière ;
10. Sous détail des prix unitaires incomplet à plus de 10% du nombre total de sous détail des prix unitaires
13.2 Critères essentiels de qualification des offres techniques
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non); ainsi, plusieurs
Sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
2. |
1. Le personnel d’encadrement; |
|
3. |
2. Le matériel et les équipements essentiels ; |
|
4. |
3. Les références de l’entreprise; |
|
5. |
4. Le Planning et Méthodologie d’exécution des travaux+ délais des travaux antérieurs; |
|
Le marché à élaborer sera attribué au soumissionnaire dont l’offre :
- Administrative sera jugée conforme ;
- Technique sera jugée conforme et aura reçu un pourcentage de « oui » supérieur ou égal à 80% ;
- Financière après les corrections conformément aux dispositions du RPAO du sous détails des prix unitaires, du bordereau des prix unitaires et devis estimatif, sera jugée conforme aux dispositions du CCTP et classé la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Mairie de Kobdombo dans le Département du Nyong et Mfoumou.
- Signature du marché
A l’issue de l’examen des offres, de la proposition du choix des attributaires par la Commission Interne de passation des Marchés et du choix définitif du Prestataire par le Maire de la Commune de Kobdombo, le contrat est souscrit par l’ Entrepreneur, visé par le Fond Routier et signé par l’Autorité contractante.