Dans le cadre de l'exécution du Budget d'investissement Public (BIP) du Ministère de l'Education de Base, Exercice 2020, le Maire de la Commune d'Arrondissement de Ngaoundéré Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de construction d'une case communautaire à Beka Hosséré(lot 1) et d'un poste agricole à Bamyanga (lot 2),dans la Commune d'Arrondissement de Ngaoundéré 1er.
Les travaux comprennent notamment :
Lot 1 : case communautaire
- Terrassement ;
- Fondations ;
- Elévation ;
- Maçonnerie pour superstructure ;
- Charpente et Couverture ;
- Menuiserie Bois et Métalliques ;
- Peinture et Revêtement ;
- Electricité ;
- Plomberie Sanitaire ;
-Vitrerie.
Lot 2 : Poste agricole
- Travaux Préparatoires ;
- Terrassement
- Fondations ;
- Elévation ;
- Toiture ;
- Revêtement ;
- Menuiserie métallique et bois :
- Peinture ;
- Electricité ;
- Plomberie ;
- V R D et Aménagement extérieur.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de trente millions (30 000 000) FCFA pour le lot 1 et vingt millions (20 000 000) FCFA pour le lot 2.
L'ensemble des travaux est constitué de deux lots :
- Lot 1 : Travaux de construction d'une case communautaire à Beka Hosséré.
- Lot 2 : Travaux de construction d'un poste agricole à Bamyanga.
La participation au présent appel d'offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises ou société de bâtiment et des Travaux Publics agréées, de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres installées.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissement Public MINADER, Exercice 2020, imputation budgétaire : 54-30-641027-2220 pour le lot 1 et 54-30-651027-2220 pour le lot 2.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables aux services de la Commune d'Arrondissement de Ngaoundéré 1er dès publication du présent avis. Tel : 677 8 0 74 76.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables dans les service de la Commune d'Arrondissement de Ngaoundéré Ier dés publication du présent avis d'appel d'offres sur présentation d'une quittance de versement à la Recette Municipale de N'Gaoundèré 1er d'une somme non remboursable de quarante mille (40.000) Francs CFA pour le lot 1 et vingt cinq mille (25.000) Francs CFA pour le lot 2 au titre des frais d'achat de dossier.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de la commune d'Arrondissement de Ngaoundéré 1er contre récépissé, au plus tard le 17 JAN 2020 à 14 heures et devra porter la mention :
« AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 002/AONO/CAN IER/CIPM/2020 DU 24 DEC 2019 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE CASE COMMUNAUTAIRE A BEKA HOSSERE (lot 1) ET D'UN POSTE AGRICOLE A BAMYANGA (LOT 2),DANS LA COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE NGAOUNDERE Ier (EN PROCEDURE D'URGENCE).
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de quatre (04) mois par lot.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (Garantie Bancaire de Soumission) établi, selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres, par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances et d'un montant égal à six cent mille (600 000) francs CFA pour le lot 1 et quatre cent mille (400 000) francs CFA pour le lot 2,valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de la validité des offres.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard trente (30) jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du Cautionnement Définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originales ou en copies certifiées conformes par un service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère
chargé des Finances.
Le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des plis se fera en un seul temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 17 JAN 2020 à 15 heures par la Commission interne de Passation des Marchés de la CAN en présence du Maître d'Ouvrage ou de son représentant dans la salle des délibérations de la
Commune d'Arrondissement de Ngaoundèré1er.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
Le non-respect de 3 critères élimine l'offre.
L'Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre sera reconnue conforme pour l'essentiel au DAO, qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables aux services de la Commune d'arrondissement de Ngaoundéré 1er dès publication du présent avis ou appeler aux numéros suivants : 677 80 74 76.
« Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48 »