Réalisation de deux lots séparés des travaux de construction bâtiments au marché central de Bangangté (Région de l'Ouest)
Lot 1: Construction de cinq (05) bâtiments,
Lot 2: Construction de quatre (04) bâtiments et une rampe pour PMR
Le Maire de la Commune de Bangangté (Maître d'Ouvrage) sollicite des offres sous pli fermé de la part des soumissionnaires éligibles pour exécuter la réalisation de deux lots séparés des travaux de construction des bâtiments au marché central de Bangangté comprenant les éléments ci-après :
• Pour le lot 1 ;
- Bâtiment E ;
- Bâtiment F ;
- BATIMENT I ;
- BATIMENT J ;
- BATIMENT L
• Pour le lot 2 ;
- Bâtiment C ;
- Bâtiment D ;
- Bâtiment G /
Bâtiment K+ rampe pour PMR
Lot 1: Construction de cinq (05) bâtiments,
Lot 2: Construction de quatre (04) bâtiments et une rampe pour PMR
Elle est ouverte à tous les soumissionnaires des pays qui répondent aux critères d'éligibilité, tels que définis dans les Règles
FEICOM
. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l'Assistance Technique auprès du PDFVM et à la Direction des Projets et Programmes de Partenariat, dont l'adresse est donnée ci-dessous, et prendre connaissance des documents d'Appel d'offres à la même adresse, fous les jours ouvrables de 10 heures à 16 heures.
PROGRAMME DE DECENTRALISATION FEICOM VILLES MOYENNES 4' étage Immeuble siège du FEICOM, Mimboman, Yaoundé, Cameroun Tel. : (+237) 694 28 66 04 - 694 69 35 91-(+237) 693 527600 - Courriel: pdvm.feicom@yahoo.fr avec copie à rolotd@qmail.com. souaibou8@yahoo.fr et ngome@yahoo.com |
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d'Appel d'offres complet en français en formulant une demande écrite à l'adresse mentionnée ci-dessus, contre présentation d'une quittance de paiement en espèces, non remboursable au Trésor public de Cent mille (100 000) Francs CFA, équivalent à environ à cent cinquante-trois (153) Euros. Ce montant sera majoré le cas échéant, des frais d'envoi par courrier Express du DAO, de cinquante mille (50 000) Francs CFA (soit soixante-dix-sept (77) Euros), pour les Candidats étrangers qui le désirent.
Les offres devront être soumises à l'adresse ci-dessous, au plus tard le 21/02/2020 à 13 heures (heure locale). La procédure de remise des offres par voie électronique n'est pas permise. Toute offre reçue en retard sera rejetée.
Service de l'Assistance Administrative et des Marchés de la Direction des Projets et Programmes de Partenariat, sis au siège du FEICOM à Yaoundé (Mimboman) BP 718 Yaoundé, Téléphone +237 222 22 27 28 ; poste 258 ; porte 07 ; 4ème étage ; Fax +237 222 23 17 59 |
Il est prévu que les travaux soient réalisés dans un délai de huit (08) mois maximum pour chaque lot
Les offres qui resteront valides cent vingt (120) jours, doivent comprendre «une garantie de l'offre », délivrée par une Banque de premier ordre, pour un montant de : Quatre millions six cent mille (4 600 000) Francs CFA pour le lot 1, équivalent à environ sept mille (7000) Euros, ou montant équivalent en toute autre monnaie librement convertible ; Cinq millions huit cent mille (5 800 000) Francs CFA, équivalent à environ huit mille huit cent (8 800) Euros, ou montant équivalent en toute autre monnaie librement convertible ;
NB. La Garantie de Soumission est à joindre à toutes les soumissions. Elle n'est pas une pièce administrative, par conséquence, son absence ou sa non-conformité entrainera le rejet de l'offre au moment de l'évaluation.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent à l'adresse ci-dessous, le 21/02/2020 à 14 heures (heure locale).
Service de l'Assistance Administrative et des Marchés de la Direction des Projets et Programmes de Partenariat, sis au siège du FEICOM à Yaoundé (Mimboman) BP 718 Yaoundé, Téléphone +237 222 22 27 28 ; poste 258 ; porte 07 ; 4ème étage ; Fax +237 222 23 17 59 |
Les exigences en matière de qualifications sont les suivantes, pour chaque lot :
Avoir réalisé au cours des trois (03) dernières années des travaux d'un montant financier moyen annuel correspondant à six cent millions (600 000 000) Francs CFA fHT, ou un montant équivalent en toute autre monnaie librement convertible;
Avoir réalisé au moins deux (02) marchés de montants et natures similaires (construction de bâtiments) au cours des 05 dernières années;
Présenter des propositions d'acquisition (en propriété, en bail, en location, etc.) en temps opportun du gros matériel et équipements essentiels tels que : 01 camion benne (Cu> 16 tonnes, 02 bétonnières, 3 vibreurs;
Justifier de la possession d'un personnel jouissant de l'expérience nécessaire dans la réalisation des travaux de nature et de complexité comparables notamment : 1 Conducteur de travaux, 1 Ingénieur de génie civil (Bac+5) ; 1 Chef de chantier, Technicien Supérieur de Génie-Civil ; 1 Responsable Qualité, Hygiène, Sécurité et environnement.
Disposer d'avoir en liquidités et/ou de facilités de crédits, d'un montant équivalent à quatre-vingt (80.000.000) millions de francs CFA, ou un montant équivalent en toute autre monnaie librement convertible.
NB : Une entreprise peut soumettre des offres pour les deux lots, mais ne peut pas être attributaire de plus d'un lot. Si l'entreprise soumet une offre pour les deux lots et est le mieux-disant dans les deux lots, elle sera attributaire d'un seul lot. Le choix du lot se fera de la façon que le meilleur prix entre les deux lots compte.
Par ailleurs, les rabais ne seront pas considérés dans l'évaluation des offres financières car seulement un lot peut être attribué.
Aucune marge de préférence « ne sera pas » octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d'Appel d'offres pour les informations détaillées.
Les offres resteront valides cent vingt (120) jours