Dans le cadre de la libération de l’emprise du projet repris en marge, le Maire de la Commune de NGOMEDZAP, , Autorité Contractante et Maitre d’Ouvrage Délégué , lance pour le compte du Ministre des Travaux Publics un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence comprenant un (01) lot, pour la surveillance et le contrôle technique des travaux de déplacement du réseau d’eau potable communautaire sur l’emprise du projet de construction de la route Olama-Kribi : lot 1 Olama-Bingambo (106 km) dans les villages Nkolbewa I et III, Mbabewa, Adzap et dans la ville de Ngomedzap, Département du Nyong et So’o, Région du Centre.
Les prestations qui sont confiées au Cocontractant comportent trois missions :
Les prestations du Cocontractant sont définies de manière plus détaillée dans les Termes de Référence.
pour un montant prévisionnel TTC de 9 635 400 (Neuf millions six cent trente-cinq mille quatre cent) FCFA
Les prestationsobjet du présent appel d’offres sont en un lot unique
Le présent Appel d’Offres est ouvert à toute Entreprise de droits Camerounais ayant une expérience avérée dans la surveillance et le contrôle technique dans les BTP.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres seront financés par les fonds de Contrepartie logés à la caisse Autonome d’Amortissement
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de NGOMEDZAP (Secrétariat Général) ; Téléphone : 695 06 72 54
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Mairie de NGOMEDZAP, dès publication du présent avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement de la somme non remboursable de Quinze mille (15.000) FCFA représentant les frais d’acquisition du dossier, payable à la Recette Municipale de NGOMEDZAP.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir dans les services de la Mairie de NGOMEDZAP (Secrétariat Général) au plus tard le 20/02/2020à 14 Heuresprécises et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 001/AONO/C-NGOMEDZAP/SG/CIPM/2020 DU 22/01/2020POUR LA SURVEILLANCE ET LE
CONTRÔLE TECHNIQUE DES TRAVAUX DE DEPLACEMENT DU RESEAU D’EAU POTABLE COMMUNAUTAIRE SUR L’EMPRISE DU PROJET DE CONSTRUCTION DE LA ROUTE OLAMA-KRIBI : LOT 1 OLAMA-BINGAMBO (106 km) DANS LES VILLAGES NKOLBEWAI ET III, MBABEWA, ADZAP ET DANS LA VILLE DE NGOMEDZAP, DEPARTEMENT DU NYONG ET SO’O, REGION DU CENTRE
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de : Quatre (04) mois calendaires à compter de la date de signature de l’ordre de Service de démarrage des travaux.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission), strictement conforme au modèle du dossier d’Appel d’Offres d’un montant de Cent quatre-vingt-douze mille sept cent huit (192 708) francs CFA.
Elle sera établie par une compagnie d’assurance ou un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances.
La caution devra rester valable quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise des offres
L’absence du cautionnement provisoire conforme au Dossier d’Appel d’Offres entraîne à l’ouverture des plis, la non-recevabilité de l’offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L’ouverture des offres s’effectuera en deux temps, à savoir : l’ouverture des offres administratives et techniques (1ère phase) et l’ouverture des offres financières (2ème phase).
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques (1ère phase), aura lieu le 20/02/2020 à 15 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de NGOMEDZAP dans la salle de réunion de la Mairie de NGOMEDZAP.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse des offres techniques et seuls les soumissionnaires ayant obtenu une note minimale de 75 points sur 100 seront invités à y assister.
14-1 : Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires sont les suivants :
1- Dossier Administratif incomplet ou non conforme (sous réserve des dispositions de l’article 92 (alinéa9) du code des marché ;
2- Fausses déclarations ou présence des pièces falsifiées (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservant le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
3- Absence de la caution de soumission ;
4- Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
5- Non satisfaction d’au moins 75 % des critères essentiel en matériel et en personnel.
6- Absence de l’une des pièces permettant d’apprécier la valeur technique de l’offre (méthodologie et organisation, planning et délai d’exécution) comme demandé à l’article 5 du RPAO
7- Une capacité financière d’un montant minimum de 5 millions de F CFA, Justifiée par une attestation signée par une Banque de premier ordre agréée par le MINFI ;
14-2 : Critères essentiels
Les critères de qualification des BET ou Groupement de BET sont les suivants :
A. Personnel d’encadrement proposé par le BET
B. Références du BET
C. Moyens techniques et matériels
A l’issue de l’examen des offres administratives et techniques, seules les offres financières des soumissionnaires qui auront présenté une offre administrative conforme et obtenu une note technique supérieure ou égale à 75% seront analysées.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offres, qui dispose des capacités techniques et financières requises (en incluant le cas échéant les rabais proposés) pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre évaluée la mieux-disante, en incluant le cas échéant les rabais proposés, celle ayant obtenu la note finale la plus élevée.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Mairie de NGOMEDZAP (Secrétariat Général) ; Téléphone : 695 06 72 54