Le gouvernement de la République du Cameroun a obtenu un financement de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) d'un montant équivalant à US$ 31 millions, soit environ 17,38 milliards de francs CFA pour financer le Projet d’Amélioration de l’Efficacité de la Dépense Publique et du Système Statistique (PEPS) et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce Crédit pour effectuer les paiements au titre des contrats relatif à « l’acquisition du matériel roulant ».
Les activités du projet s’organisent autour de cinq composantes énoncées de la manière suivante :
La composante 1 sur la « Consolidation de la réforme des budgets-programmes dans les ministères sectoriels » qui vise à transposer dans la réalité la budgétisation des programmes dans certains secteurs sélectionnés, depuis la planification jusqu’à la supervision, sous la direction du MINFI.
La composante 2 sur « L’Amélioration de la gestion des investissements publics dans les ministères sectoriels » visant à résoudre certaines difficultés constatées dans les mécanismes de suivi de la programmation, de la budgétisation, de l’exécution et de la maturation des activités d’investissements publics, sous la coordination du MINEPAT
La composante 3 intitulée « Amélioration de la performance du système de passation des marchés » ayant pour but l’amélioration du fonctionnement du système de passation des marchés publics sur la houlette du Ministère des Marchés Publics.
La composante 4 sur le « Renforcement du système national statistique » dont le but est d’améliorer le système statistique national afin de permettre la production de statistiques économiques, sociales et démographiques régulières et fiables et d’en faire une analyse approfondie sous la supervision de l’INS.
La composante 5 sur la « Coordination et mise en œuvre du projet » avec pour objectif de fournir un appui à l’Unité Technique d’Appui à la coordination du projet (UTAC).
Pour remplir les missions suscitées, le PEPS invite les entreprises intéressées à déposées physiquement leur dossier en vue de la constitution d’une liste restreinte de trois(03) entreprises éligibles.
N° |
Désignation |
LOT 01 |
Vingt (20) motos Tout Terrain |
LOT 02 |
Six (06) pickups full options |
LOT 03 |
Trois (03) stations Wagon full options de silhouette SUV (dont deux en 4X4 grand format) et un (01) minibus |
NB : Aucun soumissionnaire ne peut souscrire à plus de deux lots
Les manifestations d’intérêt écrites, en cinq (05) exemplaires dont un original et quatre (04) copies devront être déposées à l’adresse ci- dessous au plus tard le 30 juin 2020 à 15h 30 mn.
Unité Technique d’Appui à la Coordination du Projet d’Amélioration de l’Efficacité de la Dépense publique et du Système Statistique (PEPS) Sise à Bastos, vers la résidence de l’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Cameroun, au lieu-dit pont Dragages, non loin de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).BP 660 Yaoundé-CAMEROUN, Email : Pepsgov.cm@gmail.com avec copie à touofo_s@yahoo.fr.
Le Coordonnateur Technique du PEPS invite les entreprises ayant les qualifications requises à manifester leur intérêt pour la réalisation des prestations décrites ci-dessus. Les entreprises intéressées doivent fournir outre les informations sus-évoquées notamment :
Le Coordonnateur Technique du PEPS invite les entreprises éligibles, à manifester leur intérêt pour la réalisation de la présente prestation. Les entreprises intéressées doivent fournir les informations démontrant qu’elles possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution desdites prestations (brochures, description de marchés semblables, expérience dans les conditions similaires, etc.).
Les critères de sélection sont :
Les entreprises intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : de lundi à vendredi d 09 heures à 15 heures 30 minutes, heures locales.