Le Maire de la Commune de Mbouda, Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministre de la Santé Publique ) une demande de cotation pour la fourniture sus-indiquée.
La participation à la présente demande de cotation est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit camerounais.
La fourniture objet de la présente demande de cotation, est financée par le Budget d'Investissement Public Exercice Budgétaire 2018. Imputation : 52 40 531 07 61705 2811 611.
Le dossier de Cotation (DC) peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Mairie de Mbouda (Secrétariat Général) dès publication du présent Avis de Consultation,
Dès publication du présent avis de Consultation, le DC peut être obtenu auprès de la Mairie de Mbouda (Secrétariat Général) contre présentation d'une quittance de versement à la Recette Municipale de Mbouda .d'une somme non remboursable de 16000 (seize mille) francs CFA.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, placée sous pli scéllé et cacheté sans indication sur l'identité du soumissionnaire sous peine de rejet, devra parvenir au Service de la Mairie de Mbouda(Sécretariat Général), au plus tard le 27 AVRIL 2018 à 11 heures précises, heure locale et devra porter la mention:
DC N° 08/DC/-MDA/CIPM/18 DU 19 MARS 2018 (EN PROCEDURE D'URGENCE) POUR L'EQUIPEMENT EN MATERIEL MEDICAL DU CENTRE DE SANTE DE MBATAP, ARRONDISSEMENT DE MBOUDA
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement. »
Le délai de livraison prévu pour la fourniture est fixé à 02 (deux) mois après la notification de l'Ordre de Service de démarrage de la fourniture.
Chaque soumissionnaire devra fournir un acte de cautionnement provisoire, valable pendant trente (30) trente jours au-delà de la date originale de validité. Le montant de ce cautionnement doit être établi par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des Finances et dont la liste se trouve en annexe. Son montant s'élève à 160 000 (cent soixante mille) francs CFA
Sous peine de rejet pur et simple de l'offre, les pièces administratives doivent être datées d'au plus trois mois et en cours de validité au moment de l'ouverture des offres, ou alors établies postérieurement à la date de publication de l'avis de consultation. Elles devront en outre respecter les modèles de la présente demande de cotation. Toute offre non conforme aux prescriptions de la demande de cotation sera déclarée irrecevable.
L'ouverture des offres contenant les pièces administratives, techniques et financières aura lieu le 27 AVRIL 2018 à 12 heures . Elle se fera dans la salle des actes de la Mairie de Mbouda par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à ces séances d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de
leur choix dûment mandatée.
13-Principaux critères éliminatoires
> pièces administratives non conformes auxprescriptions techniques de la DC :
> Dossier administratif incomplet ou non-conforme et non régularisés dans les 48heures ;
> Absence d'un prix unitaire quantifié dans le BPU ET LE Devis
> Absence de Caution bancaire de soumission dans l'Offres
Evaluation des Offres .
La Commission de Passation des Marchés procédera à la vérification de laconformité et à la comparaison des offres en
procédant aux opérations suivantes ;
- L'examen de laconformité des offres, du point de vue des critères éliminatoires ;
- L'examen de la conformité des offres, du point de vue des pièces Administratives ;
- L'examen de la conformité des offres, du point de vue des spécifications techniques et des délais de livraison des équipements ;
- La vérification de la conformité des Offres du point de vue du détail quantitatif et estimatif par vérification des
opérations arithmétiques, en utilisant le cas échéant les prix unitaires en lettres pour procéder aux corrections nécessaires
- L'élaboration d'un tableau récapitulatif de comparaison des offres.
La Commission Inteme de Passation des Marchés proposera l'attribution de la lettre commande au soumissionnaire dont l'offre est conforme pour l'essentiel aux dispositions du Dossier de Consultation, et qu'elle est l'offre la moins disante.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Mbouda (Secrétariat Général) ou au District de santé de Mbouda
Droit de modification des quantités lors de l'attribution du Marché L'Autorité Contractante, lors de l'attribution du contrat, et avant la souscription du contrat par l'adjudicataire proposé par la commission inteme de passation des marchés, se réserve le droit d'augmenter ou de diminuer, la quantité de certaines tâches ou services initialement spécifiés dans le Devis quantitatif, sans changement de prix unitaires ou d'autres termes et conditions. Le cumul de cette modification ne devra pas dépasser 15 %du Montant TTC proposé.
17. Additif à l'appel d'offres
Le Maire de la commune de Mbouda (Autorité Contractante) se réserve le droit, en cas de nécessité, d'apporter toutes autres modifications ultérieures utiles àla présente Demande de Cotation.