Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 10-04-2018 à 12:09
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES FINANCES
AVIS DE DEMANDE DE COTATION N° 00239/DC/MINFI/CMPM/2018 DU 09 AVRIL 2018 RELATIF A L’ACQUISITION DE QUATRE SERVEURS DL 380 GENERATION 9 ET D’UN ONDULEUR  DE 20 KVA ONLINE AU MINISTERE DES FINANCES POUR LE COMPTE DE LA DIVISION DES SYSTEMES D’INFORMATION
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre des Finances lance, pour le compte de son département ministériel, une Demande de Cotation pour la fourniture des serveurs et d’un onduleur au Ministère des Finances sur financement du Budget du MINFI, Exercice 2018.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les fournitures, objet de la présente Demande de Cotation comprennent :

1. Quatre (04) serveurs DL380 Génération 9 ;
2. Un (01) onduleur de 20 KVA online.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de FCFA Toutes Taxes Comprises (TTC) Trente-sept millions neuf cent vingt un mille cinq cents (37 921 500).

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente consultation est ouverte à toutes les entreprises ou groupement d’entreprises de droit camerounais ayant de la compétence en la matière.

5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet de la présente Demande de Cotation, sont financées par le Budget de fonctionnement du Ministère des Finances, Exercice 2018, Imputation : 52-65-330010-6102.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier de Consultation peut être consulté et obtenu auprès du Service des Marchés du Ministère des Finances, (porte 325 troisième étage du Bâtiment A- MINFI), contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) Francs CFA au titre des frais d’achat du dossier.

7.Remises des offres New(Additif)

L’offre est établie en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires (un (01) original et six (06) copies marqués comme tels). Elle devra être scellée, cachetée et parvenir à la Direction des Ressources Financières/Sous-direction du Budget et Matériel, Service des Marchés Publics du Ministère des Finances, porte 325, troisième étage, au plus tard le 03 MAI 2018 14 heures, déposée contre décharge et portera la mention :

 DEMANDE DE COTATION N°000239/DC/MINFI/CMPM/2018 DU 09 AVRIL 2018 RELATIVE A L’ACQUISITION DE QUATRE SERVEURS DL 380 GENERATION 9 ET D’UN ONDULEUR  DE 20 KVA ONLINE AU MINISTERE DES FINANCES POUR LE COMPTE DE LA DIVISION DES SYSTEMES D’INFORMATION
 « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison est de trente (30) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer la prestation. La livraison aura lieu au Garage Administratif Central de Yaoundé.

9.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra fournir une caution de soumission d’un montant de sept cent cinquante-huit mille quatre cent trente (758 430) Francs CFA ayant une durée de validité de trente (30) jours au-delà de la date originelle de validité de l’offre et établie par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances (cf. pièce N°9).
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et de la Demande de Cotation sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances.

10.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture de l’offre sera effectuée par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés auprès du MINFI, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de leur offre respective.
Elle aura lieu le 03 MAI 2018à 15 heures, dans la salle de réunion de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés auprès du MINFI sise à Mvog Ada immeuble face collège Montesquieu.

11.Critères d'évaluation New(Additif)

La Commission Ministérielle de Passation des Marchés procédera à la vérification de la conformité et à la comparaison des offres en procédant dans l'ordre suivant :

1. Critères essentiels

  • Examen de la conformité des pièces administratives ;Examen de la conformité des offres, du point de vue des délais, spécifications techniques et de la présentation ;
  • Vérification des opérations arithmétiques, en utilisant le cas échéant les prix unitaires en lettres pour procéder aux corrections nécessaires ;
  • Note technique inférieure à 7/8  « oui » des critères éliminatoires.

 2. Critères éliminatoires.

 Elle fera usage des critères éliminatoires ci-après :

  •  Dossier incomplet ;
  • Offre non conforme à la présentation exigée;
  • Garantie et Service Après-Vente ;Absence de l’agrément ou de l’autorisation du fabricant ;
  • Absence de la caution de soumission ;Expérience dans les prestations similaires au moins deux lettres-commandes, première et  dernière pages avec PV de réception
  • Capacité financière d’au moins vingt millions (20 000 000) F CFA;
  • Preuve d’acceptation : CCAP visé à chaque page, signé et cacheté à la dernière.
12.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels et ceux éliminatoires et jugée conforme pour l’essentiel à la Demande de Cotation

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent tenus par leurs Offres pendant quatre-vingt-dix  (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Direction des Ressources Financières/Sous-direction du Budget et Matériel, Service des Marchés Publics du Ministère des Finances, porte 325, 3ème étage bâtiment A, Tél : 222 22 54 86 ou à la Division des Systèmes d’Information située au rez-de-chaussée du Bâtiment B.
En outre, pour toute dénonciation d’acte de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.

YAOUNDE Le 09-04-2018
Le MINISTRE
MOTAZE Louis Paul