Le Ministre des Travaux Publics, Maître d'Ouvrage, lance pour le compte de la République du Cameroun, une Demande de Cotation relative à la réalisation de l'opération sus indiquée.
La présente Demande de Cotation a pour objet l’équipement, la surveillance et la sécurité des engins du génie civil au Ministère des Travaux Publics à partir du système satellitaire de sécurité « GPS tracking ».
Les prestations de la présente Demande de Cotation consistent à :
Les tâches ci-dessus énumérés s’exécuteront tant sur le territoire d’affectation de chacun des véhicules ou engins de génie civil (services centraux ou services déconcentrés) que sur toute l’étendue du territoire national.
Le coût prévisionnel est de onze millions (11 000 000) de Francs CFA Toutes Taxes Comprises.
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais fournisseurs de biens et services.
Les prestations objet du présent Dossier de Demande de Cotation sont financées par le budget du MINTP (Exercice 2018)
Le Dossier de Demande de Cotation peut être consulté aux heures ouvrables auprès des services du Maître d'Ouvrage, Direction des Affaires Générales, Sous-direction des Marchés, Service des Appels d’Offres, situé au Rez-de-chaussée de l’immeuble KEANO, abritant certains services du Ministère des Travaux Publics, derrière l’immeuble ou est logé la Cellule Spéciale de l’enregistrement des impôts (Voie d’accès en pavés, sis au quartier MVOG-ADA).
Le Dossier de Demande de Cotation pourra être obtenu dans les services du Maître d’Ouvrage, Direction des Affaires Générales, Sous-direction des Marchés, Service des Appels d’Offres, situé au Rez-de-chaussée de l’immeuble KEANO, abritant certains services du Ministère des Travaux Publics, derrière l’immeuble ou est logé la Cellule Spéciale de l’enregistrement des impôts (Voie d’accès en pavés, sis au quartier MVOG-ADA), sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable au titre des frais d’achat du dossier de cinquante mille (50 000) Francs CFA.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra être déposée dans les services du Maître d’Ouvrage, Direction des Affaires Générales, Sous-direction des Marchés, Service des Appels d’Offres, situé au Rez-de-chaussée de l’immeuble KEANO, abritant certains services du Ministère des Travaux Publics, derrière l’immeuble ou est logé la Cellule Spéciale de l’enregistrement des impôts (Voie d’accès en pavés, sis au quartier MVOG-ADA), au plus tard, le 10/05/2018 à 13 heures et devra porter la mention :
« DEMANDE DE COTATION N°21/DC/MINTP/CMPM/2018 DU 02 /04 /2018 EN PROCEDURE D’URGENCE RELATIVE A L’EQUIPEMENT, LA SURVEILLANCE ET LA SECURITE DES ENGINS DU GENIE CIVIL AU MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS A PARTIR DU SYSTEME SATELLITAIRE DE SECURITE « GPS TRACKING ».
FINANCEMENT: BIP MINTP, EXERCICE 2018.
Imputation : 52 36 467 03 33 00 20 2279
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai de livraison est de douze (12) mois maximum, à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrage de prestations.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) d’un montant de : cent soixante-dix mille (170 000) francs CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres établis selon le modèle indiqué dans le Dossier de Demande de Cotation, par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministre en charge des finances.
L’absence du cautionnement provisoire dans le Dossier de Demande de Cotation entraine à l’ouverture le rejet systématique de l’offre et sa non-conformité accorde au soumissionnaire un délai maximum de quarante-huit heures (48h) pour la rendre conforme.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la lettre commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique autre que la blanche.
L'ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 10/05/2018 à 14 heures dans la salle de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du MINTP sise à la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre à Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dument mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
1. Critères éliminatoires
2. Critères essentiels
Les offres retenues à la fin de l'analyse des critères éliminatoires devront satisfaire aux critères essentiels suivants :
|
Le Maître d'Ouvrage attribuera la Lettre-Commande au soumissionnaire présentant une offre reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier de Demande de Cotation et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l'offre sera évaluée la moins-disante.
Le candidat devra commencer sa mission à la date et au lieu spécifié dans le Règlement Particulier de la Demande de Cotation.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Sous-direction des Marchés, Service des Appels d’Offres situé au Rez-de-chaussée de l’immeuble KEANO, abritant certains services du Ministère des Travaux Publics, derrière l’immeuble où est logé la Cellule Spéciale de l’enregistrement des impôts (Voie d’accès en pavés, sis au quartier MVOG-ADA).