L’objet du présent Appel d’Offres porte sur l’achèvement du bâtiment principal sinistré de l’Hôpital de District de Mbanga
Les travaux, objets du présent Appel d’Offres comprennent :
- TRAVAUX PRELIMINAIRES-TERRASSEMENT
- FONDATIONS
- BETON ARME ET MACONNERIE EN ELEVATION
- ETANCHEITE
- ENDUITS
- CHARPENTE – COUVERTURE
- ELECTRICITE
- PLOMBERIE –SANITAIRE
- MENUISERIE BOIS ET ALLUMINIUM
- VRD
Le coût prévisionnel est de 67 000 000,FCFA
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine.
Les travaux, objets du présent Appel d’Offres sont financées sur BIP 2020. Le coût prévisionnel est de 67 000 000,FCFA .
Dès publication du présent avis, le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique, Tél. : 22 22 10 21, sis à l’immeuble de la Santé à proximité des locaux du Programme de lutte contre le Paludisme
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique, Tél. : 22 22 10 21, sis à l’immeuble de la Santé à proximité des locaux du Programme de lutte contre le Paludisme, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 50 000 FCFA (Cinquante mille francs), payable au Trésor Public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique, Tél. : 22 22 10 21, sis à l’immeuble de la Santé à proximité des locaux du Programme de lutte contre le Paludisme, au plus tard le 03/03/2020 à 13 heures, heure locale, soit déposée contre récépissé et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRE NATIONAL OUVERT N°008/D13-32/AONO/MINSANTE/CIPM /2020
RELATIF AUX TRAVAUX D’ACHEVEMENT DU BATIMENT PRINCIPAL SINISTRE DE L’HOPITAL DE DISTRICT DE MBANGA
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage pour la réalisation des travaux est de six (06) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de
1 200 000 FCFA (Un million deux cent mille francs CFA), et valable pendant 30 jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le Ministre en charge des finances ou du non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet de l’offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le03/03/2020 à 14 heures par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du Ministère de la Santé Publique sise à proximité de la Croix Rouge.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandaté.
Principaux critères éliminatoire
a) Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après épuisement du délai règlementaire de 48h ;
b) Absence d’un prix unitaire quantifié ;
c) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
d) Note technique inférieure à 70% ;
e) Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des marchés au cours de ces trois dernières années ;
f) Absence de caution de soumission.
critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
a) Capacité financière supérieure ou égale à 50% du montant prévisionnel ;
b) Références de l’entreprise;
c) Matériel de chantier à mobiliser;
d) Personnel d’encadrement de l’entreprise;
e) Note méthodologique ;
f) Présentation de l’offre ;
Seules les Offres qui auront obtenues 14 oui sur 21 seront admises à l’analyse financière.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique, Tél. : 22 22 10 21, sis à l’immeuble de la Santé à proximité des locaux du Programme de lutte contre le Paludisme, dès publication du présent avis.