Le présent avis d'Appel d'Offres a pour objet la réalisation du contrôle et surveillancedes Travaux d'extension et de renforcement du réseau d'adduction d'eau potable de l'Hôpital de Référence de Sangmélima, Département du Dja et Lobo sur subvention MINEPAT, Exercice 2016.
Les prestations à exécuter sont définies dans le chapitre II relatif à la description détaillée des missions assignées à la Maîtrise d'oeuvre.
le montant prévisionnel pour cette prestation s'élève à 24 000 000 FCFA TTC
Sans objet.
Le présent Appel d'Offres est ouvert à toute Entreprise de BEI installée au Cameroun.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le BIP, Exercice 2016 ; le montant prévisionnel pour cette prestation s'élève à 24 000 000 FCFA TTC.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables dans les services de la Commune de Sangmélima à Sangrnélima, dès publication du présent avis.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables dans les services de la Commune de Sangmélima dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme de vingt cinq mille (25000) Francs CFA payableà la recette municipale de Sangmelima.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir dans les services de la Commune de Sangmélima au plus tard le 22 NOVEMBRE 2016 à 12 heures et devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N°023/A0NO/CS/CIPM-CS/2016 DU 02 NOVEMBRE 2016
POUR LA MAITRISE D'OEUVRE DES TRAVAUX D'EXTENSION ET DE RENFORCEMENT DU RESEAU
D'ADDUCTION D'EAU POTABLE DE L'HOPITAL DE REFERENCE DE SANGMELIMA,
DEPARTEMENT DU DJA ET LOBO
«A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage Délégué pour la réalisation de ces travaux est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l'ordre de service pour commencer les travaux.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumissionétablie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de : deux cent cinquante mille (250 000) de Francs CFA. Ces cautions restent valables pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en photocopies certifiées conformes par le service émetteur, ou une autorité Administrative (Préfet, Sous Préfet,. .) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque depremier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres. entraînera le rejet de l'Offre.
L'ouverture des plis se fera en (02)temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 22 novembre 2016 à 13 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Sangmélima, dans la Salle des réunions de la Commune de Sangmélima.
A l'issue des travaux de la sous-commission d'analyse, la Commission procédera à l'ouverture des offres financières des soumissionnaires qui auront obtenu une note technique supérieure à 70%. Seuls les soumissionnaires retenus seront convoqués à l'ouverture des offres financières
Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
critères éliminatoires sont les suivants
Dossier Administratif non-conforme ;
Fausse déclaration ou présence d'une pièce falsifiée ;
Dossier technique ou financier incomplet ;
Omission dans le bordereau des prix, d'un prix unitaire quantifié
Non-exécution au cours des cinq dernières années d'au moins trois (03) marchés de travaux similaires d'un montant supérieur ou égal à 5 Millions FCFA TTC. (joindre PV de réception des travaux)
Non satisfaction d'au moins 70% des critères de qualification.
11. Principaux critères de qualification
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
Le Chiffre d'affaires de la patente en cours : au moins égal à 15 000 000 FCFA (oui/non)
L'accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières : présentation d'une attestation de solvabilité de montant au moins égal à 5 000 000 FCFA (oui/non)
Attestation de visite des lieux signée par l'ordonnateur du crédit (Modèle joint) (oui/non)
Analyse des prestations à effectuer (oui/non)
Planning des travaux cohérence entre la durée des tâches et les rendements (oui/non)
Organisation du chantier en équipes (oui/non)
Justification de la propriété du petit matériel de chantier (joindre facture) (oui/non)
Chef de chantier de niveau de base au moins de Technicien de GR (oui/non) (Joindre copie certifiée du diplôme datant de moins de trois (03) mois)
Expérience dans le domaine du Génie Rural du Chef de chantier au moins trois (03) ans (oui/non) (joindre CV)
10. La Présentation de l'Offre : intercalaires en couleur (oui/non)
Le marché sera attribué à l'entreprise techniquement qualifée et présentant une offre financière moins disante
Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix(90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Président de la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Sangmélima, du Délégué Départemental des Travaux Publics du Dja et Lobo, ou au Secrétariat Général de la Commune de Sangmelima.