L'Appel d'Offres porte sur les travaux de réhabilitation de la route Communale CETIC Carrefour Ando' o (L= 7kms) dans l'Arrondissement de Mengong, Département de la Mvila. Les prestations portent sur un seul lot.
Ces travaux comprennent en particulier les opérations suivantes :
ü Etudes et installation du chantier ;
ü Amenée et repli du matériel ;
ü Débroussaillement ;
ü Abattage d'arbres et élagage des bambous de Chine ;
ü Mise en forme y/c création des fossés et exutoires ;
ü Reprofilage - compactage y/c création des fossés et exutoires ;
ü Pose de buses métalliques de diamètre 800 mm ;
ü Construction de têtes pour buses métalliques ;
ü Réfection du platelage ;
Le montant prévisionnel total dudit projet est de 27 777 700 (Vingt Sept millions sept cent soixante-dix-sept mille sept cent) francs CFA.
0
La participation à cet Appel d'Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de génie civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux qui en constituent l'objet.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres seront financées par le BIP du MINTP, exercice 2020
Le présent Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à. la Commune de Mengong dès publication du présent avis.
Le présent Dossier d'Appel d'Offres s'obtient à la Commune de Mengong, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de de Quarante Mille (40 000) Francs CFA, à la recette municipale de la Commune de Mengong.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat Général de la Commune de Mengong au plus tard le 02/01/2020 à 12heures et devra porter la mention .
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
N°001/A0NO/PU/C.MNG/SG/CIPM/2020 DU 07/02/2020 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE COMMUNALE CETIC —CARREFOUR ANDO'O, DANS L'ARRONDISSEMENT DE MENGONG, DEPARTEMENT DE LA MVILA (L KM)»
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Le délai maximum d'exécution est de Trois (03) mois. Ce délai prend en compte les périodes de pluie et toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission), établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres, par un établissement financier agréé par le ministre en charge des finances et dont le montant est de cinq cent cinquante-cinq mille cinq cent cinquante-quatre (555 554) francs CFA.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard trente (30) jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et heure limitent de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l'offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
L'ouverture des plis se fera en un seul temps dans la salle de conférence de la Commune de Mengong le 02/03/2020 à 13 heures
La commission interne de Passation de la Commune de Mengong procédera à l'ouverture des offres en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dument mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier. Toute offre non conforme au DAO sera déclarée irrecevable
L'évaluation des offres se fera en trois étapes :
- lie étape : vérification des offres administratives de chaque soumissionnaire ;
- fine étape : évaluation des offres techniques des entreprises dont les offres administratives sont conformes ;
- 3ème étape : vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes.
15-1 : Critères éliminatoires :
Absence de la caution de soumission ;
- absence d'une capacité financière quinze millions (15 000 000) Frs CFA
Présence de documents falsifiés, scannés ou de faux documents dans le dossier de soumission ; Absence d'un prix unitaire quantifié dans le BPU ou le BQP ;
Non-conformité de l'Offre administrative non régularisé 48 heures après l'ouverture des plis ; Dossier ayant obtenu à l'issue de l'Analyse technique moins de 70% des critères essentiels ; Offre financière incomplète.
15-2: Critères essentiels :
présentation générale de l'offre ;
- conformité des spécifications techniques à celles contenues dans le CCTP ;
- organisation, planning, compréhension du projet ;
- délai d'exécution des travaux ;
- références dans les travaux similaires ;
- personnel d'encadrement;
- matériel de chantier.
Le marché est attribué au soumissionnaire dont l'offre, reconnue conforme au Dossier d'Appel d'Offres, est évaluée la moins- disante.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Mengong au plus tard quatorze (14) jours avant la date de dépôt des offres.