Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 04-11-2016 à 12:36
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE D'EBOLOWA 2ÈME
N08/A0NO/MAIRIE EBOLOWA II/CPIM/MVILA/2016 du 21/10/2016 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA PISTE RIGOLE FE'EYOP — MEKALA (COMMUNE D'EBOLOWA II)
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du BIP 2016 du MINADER dans le Département de la Mvila, le Maire de la Commune d'EBOLOWA II lance un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de réhabilitation de la piste agricole FE'EYOP — MEKALA (Commune d'EBOLOWA II).

2.Consistance des prestations New(Additif)
  • Les Travaux préparatoires,
  • Les Travaux d'emprise,

  • Les Terrassement et Chaussée,

  • Les Travaux d'Assainissement.

Les détails des quantités à réaliser sont exposés dans le cadre du détail quantitatif et estimatif du présent DAO. La méthodologie d'exécution des différentes taches selon les directives d'entretien routier sur financement public est exposée dans le cahier des prescriptions techniques du présent DAO.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel du projet à l'issue des études préalables est de : 15 000 000 FCFA (Quinze Millions Francs CFA) Toutes Taxes Comprises (TTC).

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux constitués en lot unique consistent à la réhabilitation de la piste agricole FE'EY0P - MEKALA (Commune d'EBOLOWA II).

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente consultation est ouverte à toute entreprise de droit camerounais ou tout autre groupement impliquant des opérateurs économiques résidant au Cameroun. Chaque soumissionnaire devrait témoigner d'une expérience claire et d'une aptitude technique (personnel et matériel) dans les travaux d'ouverture de routes rurales et urbaines, et n'ayant aucun antécédent lié aux pratiques de fraude, d'abandon de chantier, aux chantiers élargis sur plusieurs années budgétaires observés ces cinq dernières années dans le Département de la Mvila et ailleurs.

Tout antécédent recensé et vérifié relatif aux motifs ci-dessus, entrainera la disqualification de l'offre de l'Entreprise concernée.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d'investissement public du Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural, Exercice 2016 selon le code d'imputation ci-après : 50 30 39302641813 22 48

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le présent dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de la Commune d'EBOLOWA II (Secrétariat du Maire) à EBOLOWA, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le présent dossier d'Appel d'Offres s'obtient auprès du Secrétariat de la Mairie d'EBOLOWA II, dès publication du présent avis, sur présentation de l'original d'une quittance de versement au Trésor Public d'une somme non remboursable de 30 000(Trente Mille)Francs CFA au titre des frais d'achat de dossier.

Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant l'Entreprise désireuse de participer à l'appel d'offres.

 

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Mairie d'EBOLOWA II à EBOLOWA au plus tard le 10/11/2016 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :

« AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°08A0NO/DDMINMAP/CDPM/MVILA/2016 DU 15/10/2016

POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA PISTEACRICOLE FE'EYOP - MEKALA

DANS LE DEPARTEMENT DE LA MVILA, ARRONDISSEMENT D'EBOLOWA II. »

« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prescrit par l'Autorité Contractante pour l'exécution des travaux objet du présent appel d'offres est de trois (03) mois soit 90 (quatre-vingt-dix) jours calendaires. Ce délai prend en compte les périodes des pluies et toutes les intempéries et sujétions diverses et courent à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres devront être accompagnées, d'un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission), établi•selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres, par un établissement bancaire agréé par le Ministère en charge des finances et dont le montant est de 300 000 (Trois Cent Mille) FCFA.

L'absence du cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le dossier d'appel d'offres entraîne à l'ouverture, la non recevabilité de l'offre.

Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard trente (30) jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.

L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.

Le présent Avis sera publié dans le journal des marchés de l'ARMP, et par voie d'affichage à la Mairie d'EBOLOWA II.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis qui se fera en un (01) seul temps aura lieu le 10/11/2016 à 13 heures dans la salle de réunion de la Mairie d'EBOLOWA II à EBOLOWA, par la Commission de passation interne des Marchés.

siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dament mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.

14.Critères d'évaluation New(Additif)
  • La surface financière ;

  • L'expérience de l'entreprise dans les travaux similaires sur financement public ;

  • La qualification des personnels d'encadrement ;

  • La propriété ou le contrat de location par le soumissionnaire des matériels appropriés pour l'exécution de ce type de travaux.

N.B : les entreprises déjà adjudicataires de ce type de prestations pour l'année en cours et dans l'année précédente, seront appréciées en fonction de l'évaluation technico-financière de l'exécution des projets antérieurs.

15.Attribution New(Additif)

L'autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90)jours à partir de la date limite fixée pour la remise desdites offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de la Mairie d'EBOLOWA II.

EBOLOWA Le 15-10-2016
Le MAIRE
ZO'O EDJO'O David