Le Directeur Général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), Maître d’Ouvrage Délégué, lance un Appel d’Offres National Restreint pour la maîtrise d’œuvre technique des travaux de construction du réseau d’adduction d’eau potable de la ville de SOMALOMO.
Les prestations à réaliser portent sur le contrôle technique de l’exécution des travaux de construction du réseau d’adduction d’eau potable de la ville de SOMALOMO, telles que décrites dans le CCTP contenu dans le Dossier d’Appel d’Offres notamment :
Le coût prévisionnel est de quatorze millions cent trente-deux mille deux cent cinquante (14 132 250) FCFA TTC.
La participation à cet Appel d’Offres est restreinte aux Bureaux d’Etudes Techniques spécialisés dans le domaine, pré-qualifiés à l’issue de l’analyse des offres de l’ASMI y relatif mentionnés dans le tableau ci-dessous.
N° |
BET |
ADRESSE |
1 |
ECTA-BTP/STUDI |
BP: 785Yaoundé, Tel: 222 22 00 87/222 22 04 65 |
2 |
ETS NHS |
BP: 8 241 Yaoundé, Tel: 696 03 49 74/670 46 99 91 |
3 |
BRETCAM |
BP: 839 Yaoundé, Tel: 675 62 73 00/242 68 36 85 |
Les travaux, objets du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget du FEICOM. (Prélèvements sur la réserve spéciale de 4%) exercices 2020 et suivants.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré aux heures ouvrables à la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (au Service des Marchés et Approvisionnements) sise à la Direction Générale du FEICOM à MIMBOMAN: Tél : (237) 222 23 51 64, Poste 217, Porte 11 ; BP: 718 YAOUNDE Fax : (237) 222 23 17 59, dès publication du présent avis sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme de trente mille (30 000) francs CFA dans le compte Spécial CAS-ARMP ouvert dans les Agences BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir sous pli fermé à la Direction Générale du FEICOM, à l’adresse susmentionnée , à la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (Service des Marchés et Approvisionnements) au plus tard le 12 MARS 2020. à 14 heures précises, heure locale, soit par poste en recommandé avec accusé de réception, contre récépissé et devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT
N°006./AONR/CIPM/FEICOM/2020 DU 12 FEVRIER 2020_
POUR LE CONTROLE ET LA SURVEILLANCE DE L’EXECUTION DES travaux DE CONSTRUCTION DU RESEAU D’ADDUCTION D’EAU POTABLE DE LA VILLE DE SOMALOMO
" A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement. "
Les offres parvenues après les date, et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai maximum prévu par le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de cinq (05) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission établi par une Banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant égal à deux cent quatre-vingt-deux mille six cent quarante-cinq (282 645) francs CFA, d’une validité de trente (30) jours, au-delà de la date limite de validité de l’Offre.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par une autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence du cautionnement de soumission délivré par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence du cautionnement de soumission délivré par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, acquitté à la main par un banquier ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre.
L’ouverture des plis se fera en deux temps et aura lieu le 12 MARS 2020 à partir de 15 heures précises, heure locale, dans la salle des conférences de la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (DMRFCP), sise à la Direction Générale du FEICOM à YAOUNDE - Mimboman, par la Commission Interne de Passation des Marchés. L’ouverture des offres administratives et techniques se fera dans un premier temps, puis interviendra l’ouverture des Offres financières pour les entreprises ayant obtenu la note technique requise.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères d’évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels.
A. Critères éliminatoires :
B. Critères essentiels :
Toute soumission n’ayant pas obtenu un pourcentage cumulé de 75% ne verra pas son offre financière examinée.
La grille détaillée d’évaluation est annexée au Dossier d’Appel d’Offres.
Le marché sera attribué au soumissionnaire administrativement et techniquement qualifié qui aura produit l’offre la mieux disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (Service des Marchés et Approvisionnements) du FEICOM dès publication du présent avis, BP 718 Yaoundé Tél :(237) 222 23 51 64 ; Fax (237) 222 23 17 59 Poste 217 ; Porte 11.
NB : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC aux numéros suivants : 222 20 37 32/658 262 682/651 649 194 »