Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Publique MINEE, le Préfet du Département du MBAM ET INOUBOU, Autorité Contractante, lance en procédure d’urgence pour le compte du Ministère de l’Eau et de l’Energie (MINEE) un Appel d’Offre National Ouvert N°0 .. /AONO/CDPM MI /2020 du 13/02/2020 Pour la réalisation des travaux de construction d’un Forage positif équipés d’une pompe à Motricité Humaine dans la localité village Ndogtobel, commune de Nitoukou, Département du Mbam et Inoubou, Région du Centre, exercice 2020.
Les travaux comprennent la réalisation des prestations suivantes:
NOTE: les tuyaux utilisés doivent être choisis en inox ou en PVC selon la profondeur du forage de sorte qu'un enfant de 12 ans doit puisse pomper aisément.
Le montant prévisionnel des travaux est de huit millions cinq cent mille (8 500 000) Frs CFA.
Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les Entreprises de Travaux Publics de droit camerounais, justifiant des capacités techniques, financières et juridiques, leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.
Le financement des prestations, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert est assuré par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Eau et de l’Énergie pour le compte de l’exercice 2020.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté ou retiré aux heures ouvrables au Secrétariat de la Commission de passation des marchés sis à la Préfecture de Bafia, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat de la Commission départementale de passation des Marchés publics sis à la Préfecture à Bafia, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public des frais d’achat du DAO égale à (16 000) seize mille F CFA, délivré par la recette des finances de bafia. La quittance d’achat devra préciser :
Les offres établies en langues française ou anglaise et en sept (07) exemplaires (un original et 06 copies marquées comme tel )devront parvenir au secrétariat de la Commission départementale de passation des marchés au plus tard le 10 mars 2020 à 12 heures précises.
Le délai d’exécution prévu pour la réalisation des travaux est de trois(03) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission de 170 000 (cent soixante-dix mille) francs CFA établie par une banque de 1er ordre agréée par le Ministère des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres ou une quittance de versement dans un compte de consignation au Trésor Public.
NB: les chèques bancaires mêmes certifiés ne sont pas acceptés.
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux et en copies légalisées par les autorités compétentes et datant de moins de trois (3) mois.
Elle sera effectuée à 13h précises au rez de chaussée de l’hôtel des finances de Bafia
- Critères éliminatoires
a. dossier de candidature non conforme ou incomplet ;
b. absence de caution ;
c. dossier technique incomplet ;
d. fausse déclaration ou pièces falsifiés;
e. obtention d''un nombre de OUI inférieure à 80% dans l''évaluation des critères de qualification.
A l’issue de l’examen des offres, de la proposition du choix des attributaires par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics de Mbam et Inoubou et du choix définitif du Prestataire par l’Autorité Contractante, la Lettre – Commande est souscrite par l’Entrepreneur et signée par l’Autorité Contractante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de Quatre-vingt-dix(90) jours à compter de la date fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat de la Commission Départemental de Passation des Marchés Publics du Mbam et Inoubou, sise à la Préfecture, Service des Affaires Générales