Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 31-10-2022 à 15:39
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS
COMMUNIQUE N° 1758/C/MINTP/SG/DCT/CAO/2022 DU 24 Octobre 2022 PORTANT RECTIFICATIF DE LA DÉCISION N° 440/D/MINTP/SG/DCT/CAO/CEA1/AR 2021 DU 22 NOVEMBRE 2021 RELATIF A LA PUBLICATION DU RESULTAT DE L’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 036/AONO/MINTP/CIPM-TERI/2021 DU 28/06/2021 EN PROCÉDURE D’URGENCE POUR L’EXÉCUTION DES TRAVAUX D'ENTRETIEN PÉRIODIQUE AUX PRODUITS STABILISANTS DE CERTAINES ROUTES NATIONALES ET RÉGIONALES EN TERRE DANS LE RÉSEAU OUEST, RÉGION DU LITTORAL, PROGRAMME 2021.FINANCEMENT : BUDGET MINTP, LIGNE FONDS ROUTIER, EXERCICES 2021 ET SUIVANTS.
Source de financement

Le Ministre des Travaux Publics communique :

Conformément aux dispositions de l’Appel d’Offres National Ouvert N° 036/AONO/MINTP/CIPM-TERI/2021 du 28/06/2021 en procédure d’urgence pour l’exécution des travaux d'entretien périodique aux produits stabilisants de certaines routes nationales et régionales en terre dans le Réseau Ouest, Région du Littoral, programme 2021, le résultat dudit Appel d’Offres se présente comme suit :

SOUMISSIONNAIRE  RETENU

Nlot

Type
d’intervention

Tronçon

Linéaire
(km)
Nom et Adresse
du soumissionnaire
 retenu
Montant TTC
lu lors de
l’ouverture
des plis
 (en FCFA)
Montant TTC
Corrigé
( en FCFA

Observations

2-LT/

21

Travaux
d'entretien
périodique
aux produits
stabilisants
R0308 :
Mossé - Iboti

11,50

NB SERA SARL

1 924 325 511

1 924 326 866

Délai
d’exécution :
27 mois.
Offre financière
la moins-disante.

 

SOUMISSIONNAIRES NON RETENUS

Soumissionnaires

Motifs d’élimination

1

GROUPEMENT ETS CBS / HAB S.A

Non justification de la possession en propre du matériel minimum suivant : deux niveleuses, cinq camions, deux compacteurs à rouleaux ou à pneus, camion-citerne à eau, une citerne à gasoil (après authentification, certaines cartes grises présentées pour ces engins sont falsifiées et le certificat de vente présenté pour le camions benne CE529CA est irrecevable (Cf. RPAO, Article 13.1, point 2.4)).

2

GROUPEMENT MATGENIE / AMZ DISTRIBUTION

Absence des états financiers certifiés des trois (03) dernières années (2018-2020) constituant un chiffre d’affaires cumulé supérieur ou égal à un milliard deux cent millions (les états financiers présentés pour le MATGENIE sont d’une part, non certifiés par son Commissaire aux Comptes (car c’est une SCP : Société à Capital Public) et d’autres part, sont inexploitables du fait de l’absence dans leurs contenus, du montant du Chiffre d’Affaires).

3

STE JFF EQUIPEMENT FORCIER

N’avoir pas justifié la réalisation au cours des dix dernières années d’un projet de construction, d’ouverture, de réhabilitation, d’aménagement ou d’entretien de routes d’un montant T.T.C supérieur ou égal à un milliard (1 000 000 000) de FCFA (absence des procès-verbaux de réception des marchés présentés).

4

GROUPEMENT CAPUTRACO SARL / SUPER CONFORT SARL

Offres pas la moins disante

5

GROUPEMENT LENNCO LTD / ETS IMELE & FILS

Non justification de la possession en propre du matériel minimum demandé (après authentification, plusieurs cartes grises parmi celles présentées, sont falsifiées et certaines cartes grises supposées appartenir à la Société LENNCO LTD sont aux noms des individus).

6

GROUPEMENT ASPROTECH / MEDCOM

Non justification de la possession en propre du matériel minimum demandé (plusieurs cartes grises parmi celles présentées, sont falsifiées au regard des signatures et cachets qui sont apposées aux mêmes endroits sur ces document et au regard du même numéro de  timbre qui revient sur certains documents).

 Le mandataire de ladite entreprises attributaire est invité à se présenter dès publication du présent communiqué à la Direction des Contrats du Ministère des Travaux Publics pour la souscription de son projet de Marché.

Les soumissionnaires ayant postulé pour l’Appel d’Offres ci-dessus mentionné et qui n’ont pas été retenus peuvent passer sous quinzaine retirer leurs offres au secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés des Travaux d’Entretien et de Réfection des Infrastructures. Passé ce délai, ces offres seront détruites.

Le présent Communiqué qui tient lieu de main levée de caution de soumission pour les soumissionnaires non retenus sera enregistré et publié partout où besoin sera.

YAOUNDE Le 24-10-2022
Le MINISTRE
NGANOU DJOUMESSI Emmanuel