Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte du Gouvernement Camerounais un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture des équipements et matériels,aux comités de développement des quartiers dans les communes de Yaoundé I, II, V, VI et VII.
La consistance des prestations dans le présent marché est identique pour tous les lots :
Le coût prévisionnel est de :
Les prestations sont réparties en trois (03) lots de même nature :
Lot |
Communes bénéficiaires |
1 |
Commune de Yaoundé V (quartier NTEM) |
2 |
Commune de Yaoundé I (quartier ZOA-TOUPSI) |
3 |
Commune de Yaoundé VI (quartier AKOK-NDOE I) |
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises et PME installés au Cameroun.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget d’investissement public du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, exercice 2020.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté dès publication du présent avis de consultation aux heures ouvrables au Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, Direction des Affaires Générales (Service des Marchés Publics), sise au 9è étage porte 09T02 de l’immeuble Ministériel N° 1 (en face de la Poste Centrale) dès publication du présent avis ou à la Division du Développement social Urbain, Immeuble Ministériel n°2, porte 406, téléphone 222 22 35 87.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être retiré dès publication du présent avis, à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (Service des Marchés Publics) sise au 9è étage porte 09T02 de l’immeuble Ministériel N° 1 (en face de la Poste Centrale) sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA payable au Trésor Public.
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Services des Marchés Publics (Bureau des Offres) du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, sise au 2eme étage de l’immeuble abritant le Programme C2D/MINHDU, derrière la DGNS à NLONGKAK-Yaoundé (bâtiment blanc aux balcons rouges) au plus tard le 24 MARS 2020 à 13 heures, heure locale, soit par poste en recommandé avec accusé de réception, soit déposée contre récépissé et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°006/AONO/MINHDU/CIPM/20 DU 31 JANVIER 2020
FOURNITURE DES EQUIPEMENTS ET MATERIELS AUX COMITÉS DE DEVELOPPEMENT DES QUARTIERS DANS LES COMMUNES DE YAOUNDE I, II, V, VI ET VII.
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum d’exécution des prestations est de trois (03) mois calendaires pour chaque lot.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des finances, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Le montant de la caution est fixé à :
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, etc.), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront dater d’au plus trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle joint au présent Dossier d’Appel d’Offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d'Appel d'Offres sera rejetée.
Elle se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 24 MARS 2020 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, sise au 2e étage de l’immeuble abritant le Programme C2D/MINHDU, derrière la DGSN à NLONGKAK-Yaoundé (bâtiment blanc aux balcons rouges).
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix et ayant une parfaite connaissance du dossier.
*. Critères éliminatoires :
• absence de la caution de soumission ;
• non-conformité au modèle de soumission présenté dans le DAO ;
• fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
• l’absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas livré un Marché au cours des trois (03) dernières années ;
• omission dans le Bordereau des Prix Unitaires, le Détail Quantitatif et Estimatif et le Sous-détail des Prix Unitaires, d’un prix quantifié ;
• offre ayant obtenu moins de 80% d’éléments positifs au terme de l’évaluation de l’ensemble des critères essentiels.
*. Critères essentiels
a) Conformité des quantités de matériels et équipements aux Spécifications Techniques: 33 sous-critères ;
b) Références du soumissionnaire dans les prestations de même nature/ 02 sous-critères.
Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille d’évaluation figurant dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres, qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Toutefois, un soumissionnaire ne pourra être adjudicataire de plus d’un (01) lot.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Division du Développement Social Urbain, Immeuble Ministériel N°2, 4ème étage, porte 406, Tél. 222 22 35 87.