Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 21-02-2020 à 15:06
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES FINANCES
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°00003/AONO/MINFI/CIPM/2020 DU 17 FEVRIER 2020 POUR L’ACQUISITION DE HUIT (08) VEHICULES DE SERVICE AU SECRETARIAT TECHNIQUE D’APPUI DEDIE A L’EXECUTION DU C2D, LOT UNIQUEFinancement : Budget MINFI (STADE-C2D) exercice 2020Ligne d’imputation budgétaire N° 54 20 275 11 670000 6643 311
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre du renouvellement du parc automobile du Secrétariat Technique d’Appui Dédié à l’Exécution du Contrat de Désendettement et de Développement, et en vue de permettre une exécution efficace des activités de cette structure, le Ministre des Finances Maître d’Ouvrage de la Convention Pilotage du C2D lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture de véhicules ci-dessous en un lot unique :

 

 

DESIGNATION

NOMBRE

LOT UNIQUE

Fourniture de véhicule de luxe 4X4 de 13 CV au plus ;

01

Fourniture de véhicules pick-up double cabine 4X4  de 09 CV au plus 

06

Fourniture de véhicule BERLINE 4X2 de 10 CV au plus 

01

2.Consistance des prestations New(Additif)

La prestation, objet de l’appel d’offres, comprend la fourniture des véhicules, leur transport et leur livraison au Garage Administratif Central à Yaoundé.

3.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises automobiles exerçant dans ce domaine d’activités au CAMEROUN.

4.Financement New(Additif)

La prestation objet du présent Appel d’Offres est financée à travers le budget du Ministère des Finances (STADE-C2D). Exercice 2020, ligne d’imputation budgétaire N° 54 20 275 11 670000 6643 311.

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’appel d’offres pourra être consulté auprès des services du Maître d’Ouvrage Bâtiment A du MINFI, Direction des Ressources Financières, Sous-Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés, Porte 335 ou au Secrétariat Technique d’Appui Dédié à l’Exécution du C2D, situé au quartier Bastos à Yaoundé, Immeuble OYILI à coté de l’OMS, Tél/Fax : (237) 222 20 30 57, dès publication de cet avis.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès des Services du Maître d’Ouvrage, Bâtiment A du MINFI, Direction des Ressources Financières, Sous-Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés, Porte 335, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de FCFA  150 000 (cent cinquante mille) au titre des frais d’achat du dossier d’appel d’offres.

Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres.

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée sous plis fermé dans les Services du Maître d’Ouvrage Bâtiment A du MINFI, Direction des Ressources Financières, Sous-Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés, Porte 335 au plus tard le 1er Avril 2020 à 14 heures et devra porter la mention :

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°00003/AONO/MINFI/CIPM/2020 DU 17 FEVRIER 2020
POUR L’ACQUISITION DE HUIT (08) VEHICULES DE SERVICE AU STADE-C2D, LOT UNIQUE     
 « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison est de 30 jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage. Les véhicules seront livrés au Garage Administratif Central à Yaoundé.

9.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurances agréés par le Ministère chargé des finances, d’un montant de FCFA 4 700 000 (quatre millions sept cent mille), valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originelle de validité des offres.

La liste des banques agréées figure dans la pièce 12 du DAO.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.

NB : Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l’absence de la caution de soumission par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurances agréés par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre, sans aucun recours possible.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres aura lieu le 1er Avril 2020 à 15 heures dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINFI, sise à MVOG ADA, Immeuble face Collège Montesquieu, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et munis du justificatif de leur mandat.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

12. Critères de qualification
*. Critères éliminatoires :
• Absence de la caution de soumission ou montant de la caution non conforme ;
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée
• Note technique inférieure à 70 % des critères essentiels;
• Absence du certificat d’origine dûment signé du fabricant ;
• Marque proposée par une représentation au Cameroun et ayant une ancienneté inférieure ou égale à trois ans ;
• Non respect des spécifications techniques ci-après :
- Puissance fiscale,
- Puissance maximale
- Couple maximal;
- Cylindrée ;
NB : Le non respect d’un seul de ces 06 (six) critères entraine l’élimination de l’offre.
*. Critères essentiels :
L’évaluation des offres techniques sera faite à travers une grille (jointe en annexe) suivant le système binaire (Oui/Non) et sur la base des critères essentiels ci-dessous :
i. Références du Fournisseur
- Plus de trois (03) références justifiées dans la livraison de véhicules ;
- Au moins deux (02) références justifiées pour les fournitures similaires au cours des cinq (05) dernières années.
ii. Service après-vente
Disponibilité des magasins de pièces de rechange et des ateliers de réparation propres dans les différentes zones du territoire. Plus spécifiquement :
- Description détaillée du service après-vente ;
- Atelier de réparation (photos des ateliers)
- Personnel spécialisé (au moins un ingénieur et un technicien supérieur dans le domaine) ;
- Stock pièces de rechange (liste des pièces du stock de pièces dûment signée par le chef de l’entreprise) ;
- Temps d’intervention : 7 jours.
iii. Les spécifications techniques (dont les caractéristiques seront soutenues par les prospectus à joindre dans l’offre technique).
iv. Délai de livraison
Le délai maximum de livraison est de 30 jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage
v. Prospectus en couleur
vi. Garantie des fournitures
La période de garantie est de trois (03) ans pendant laquelle tous les vices et défauts de fabrication seront pris en charge par le fournisseur.
NB : Seules les soumissions qui auront obtenu au moins 70 % de OUI à l’issue de l’analyse technique seront admises à l’analyse financière.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès du Service des Marchés du MINFI, Porte 335, ou du Secrétariat Technique d’Appui Dédié à l’Exécution du C2D sis au Quartier Bastos à Yaoundé (Immeuble OYILI à coté de l’OMS), B.P. : 33 232, Tél/Fax :(237) 22-20- 30- 57. Email : minfi_ctb_stade@yahoo.fr.

YAOUNDE Le 17-02-2020
Le MINISTRE
MOTAZE Louis Paul