Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 26-02-2020 à 14:32
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PRÉFECTURE DU MBAM ET INOUBOU
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN°03/AONO/P/B/CDPM-MI /2020du 26 /02/2020 Pour les travaux de construction d’un bloc de deux (02) salles au Lycée de Bouraka dans la Commune de Bafia, Département du Mbam et Inoubou, Région du Centre. FINANCEMENT : BUDGET D’INVESTISSEMENT PUBLIC (BIP) MINESEC - Exercice 2020
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution des projets d’investissements publics pour le compte de l’Exercice Budgétaire 2020, le Gouvernement Camerounais à travers le Préfet du Département du Mbam et Inoubou, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour l’exécution des travaux de construction d’un bloc de deux (02) salles de classe au Lycée de Bouraka.

2.Consistance des prestations New(Additif)

L’ensemble des travaux comprend notamment :

  • Travaux préparatoires;
  • Terrassement ;
  • Fondation ;
  • Maçonnerie -  Béton arme en élévation ;
  • Charpente – Couverture, Bardage
  • Menuiserie Métallique ;
  • Electricité ;  Peinture.
  • Aménagements – VRD ;
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel d’exécution à l’issue des études préalables est de : 22 000 000 (vingt-deux millions) francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont regroupés en un (01)  lot. 

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions, aux Entreprises de droit Camerounais, évoluant dans ce domaine et ayant les capacités administratives, techniques et financières requises.
La participation des entreprises sous forme de groupement ou de sous-traitance est admise conformément à la réglementation en vigueur.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public MINESEC, Exercice 2020, sur la ligne d’imputation budgétaire ….

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans les services de la Préfecture de Bafia à Bafia BP …..., Tél : …... Email ………………………….., sis au Service des Affaires Générales, dès publication du présent avis. 

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables dans les services de la Préfecture de Bafia à Bafia, BP ………. , Tél : ………………………………., Email ……………………….., sis  au Service des Affaires Générales, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) Francs CFA, payable au Trésor Public. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront, obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, téléphone, fax, e-mail.

9.Remises des offres New(Additif)

Les offres établies en langues française ou anglaise et en sept (07) exemplaires (un original et 06 copies marquées comme tel ) devront parvenir au secrétariat de la Commission départementale de passation des marchés au plus tard le 20 mars 2020 à 12 heures précises.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution de l’ensemble des travaux prévus par le Maître d’Ouvrage est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrage des travaux ou à la date indiquée dans ledit Ordre de Service.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une assurance ou  une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO précisant le montant de 440 000 Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

Elle sera effectuée  à 13h précises au rez de chaussée de l’hôtel des finances de Bafia

14.Critères d'évaluation New(Additif)

- Critères éliminatoires
a. dossier de candidature non conforme ou incomplet 48h après l’ouverture des plis ;
b. absence de caution ;
c. dossier technique incomplet ;
d. fausse déclaration ou pièces falsifiés;
e. obtention d''un nombre de OUI  inférieure à 80% dans l''évaluation des critères de qualification.

Eliminatory criteria
a. non compliant or incomplete nomination file 48h after the opening of files
b. Absence of bid
c. Incomplete technical file;
d. False statement or falsified part;
e. Obtaining a number of YES less than 80% Note of valid criteria less than 21/30 ;

15.Attribution New(Additif)

Au terme des différentes délibérations, le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités administrative, technique et financière requises et présentant, l’offre financière évaluée la moins-distante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

 Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Préfecture de Bafia, sis au Service des Affaires Générales.

YAOUNDE Le 26-02-2020
Le PRÉFET