Le Ministre Délégué à la présidence, chargé des Marchés Publics, Autorité contractante lance pour le compte du Port Autonome de Douala (PAD), un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, relatif à la fourniture en six (06) lots des véhicules de service et de fonction au Port Autonome de Douala pour le compte de l’Exercice 2016.
Les prestations, objet du présent marché, sont reparties en six (06) lots:
N° |
DESIGNATION |
Lot n° 1 |
Fourniture de deux (02) véhicules de type 4 x 4 Station Wagon, de 12 à 14 CV, Diesel |
Lot n° 2 |
Fourniture de treize (13) véhicules de type 4 x 4 SUV, de 9 à 11 CV, essence |
Lot n° 3 |
Fourniture de quatre (04) véhicules de type 4 x 4 SUV, de 8 à 10 CV, essence |
Lot n° 4 |
Fourniture de trois (03) véhicules de type Berline de 7 à 9 CV, essence |
Lot n° 5 |
Fourniture de neuf (09) véhicules de type Pick-up Double Cabine 4 x 4 de 9 à 12 CV, Diesel |
Lot n° 6 |
Fourniture de trois (03) véhicules de type Pick-up Simple Cabine 4 x 4 de 9 à 12 CV, Diesel |
Le montant prévisionnel des acquisitions est de huit cent cinquante-neuf millions cinq cent mille (859 500 000) FCFA, soit :
La participation au présent Appel d’Offres National Ouvert est réservée à toutes les sociétés concessionnaires automobiles exerçant au Cameroun et ayant une expérience avérée dans la fourniture de ces types de véhicules.
Une entreprise peut soumissionner seule ou s’associer à une ou plusieurs autres dans le cadre d’un groupement.
Les fournitures objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget du PAD de l’exercice 2016, tache 3204004-1205012 « Acquisition véhicules de service et de fonction ».
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Marchés Publics à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO), sise au rez-de-chaussée du Bâtiment A (porte R9) de l’immeuble abritant les services Centraux des Marchés Publics, dès publication du présent avis.
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres du MINMAP, sise au rez-de-chaussée du Bâtiment A (porte R9) de l’immeuble abritant les services Centraux des Marchés Publics, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de trois cent mille (300 000) Francs CFA représentant les frais d’achat du dossier payable uniquement au « compte spécial CAS-ARMP » N° 335 988 ouvert dans toutes les agences de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC).
La copie du reçu de versement sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels et conformes aux prescriptions du dossier d’appel d’offres doit être déposée à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) au Ministère des Marchés Publics, sise au rez-de-chaussée à Bâtiment A de l’immeuble abritant les services Centraux au plus tard le 01 décembre 2016 à 10 heure locale, et revêtue de la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 162/AONO/PR/MINMAP/CCPM-AG/2016 POUR LA FOURNITURE, EN SIX (06) LOTS DE VEHICULES DE SERVICE ET DE FONCTION AU PORT AUTONOME DE DOUALA.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai de livraison prévu est de : Soixante (60) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances, d’une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des offres et dont les montants par lot sont fixés ainsi qu’il suit :
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises, dont la caution de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par l’autorité émettrice, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Avis d’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un Etablissement Financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 01 décembre 2016 à 11 heures, par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Approvisionnements Généraux sis au bâtiment B de l’Immeuble abritant ses services des Marchés Publics (à côté du DJEUGA PALACE).
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à cette séance d’ouverture.
LOT 1
LOT 2
LOT 3
LOT 4
LOT 5
LOT 6
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et conforme aux critères éliminatoires et essentiels. Un soumissionnaire peut soumissionner pour plus d’un lot et peut être attributaire de tous les lots.
PRINCIPAUX CRITERES DE QUALIFICATION
L’évaluation des offres sera binaire (oui/non) et se fera sur la base des critères suivants :
N.B : Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires.
Les Soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) du MINMAP, sise au rez-de-chaussée, Porte R09 bâtiment A de l’Immeuble abritant ses services. Tél : 222 22 95 83.