L’objectif visé à travers ce projet est d’améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement liquide dans les zones rurales, par l’augmentation des points d’approvisionnement en eau dans soixante (60) villages, notamment des puits, réservoirs, des stations de pompage, des robinets, outre l’installation de plus de deux mille deux cent vingt (2220) latrines dans les lieux publics (hôpitaux, écoles et marchés) en plus de la campagne de sensibilisation.
Le présent avis de Demande de Proposition (DDP) pour Audit fait suite à l’avis général de passation des marchés du Projet d’Alimentation en Eau et d’Assainissement en Milieu Rural (PAEA-MRU paru dans Cameroon tribune du 31/01/2018.
Le Projet PAEA-MRU a l'intention d'utiliser une partie des fonds pour effectuer des paiements au titre du marché pour le recrutement d’un cabinet de consultants pour l’audit financier des comptes du Projet d’Alimentation en Eau et d’Assainissement en Milieu Rural au Cameroun (Réf. CM-CS1).
Le coût prévisionnel estimatif de ce marché est de 55 (cinquante-cinq) millions de FCFA pour la durée totale du projet estimée à 60 mois.
Les prestations sont réalisées en un (01) lot unique.
La participation à la présente Demande de Proposition Restreinte est limitée aux cabinets de consultants figurant sur la liste restreinte ci-dessous obtenue après l’Avis à manifestation d’intérêt du 31/01/2018:
La République du Cameroun a reçu un financement d’un montant de 33 millions de dollars US soit environ 18 milliards de FCFA de la Banque islamique de développement (BIsD) pour financer le Projet d’Alimentation en Eau et d’Assainissement en Milieu Rural au Cameroun (PAEA-MRU) représentant 90% du coût du projet.
Dès publication du présent avis, la DDP peut être consulté et retiré aux heures ouvrables à l’Unité de Gestion du Projet d’Alimentation en Eau Potable du Projet d’Alimentation en Eau Potable et d’Assainissement en Milieu Rural au Cameroun (PAEA-MRU), sise à Tsinga/Mbankolo, face Palais des congrès, descente clôture de la foire, carrefour du golfe, après le Congrèss Hôtel, Tél +237 696340154/696954350.
Le retrait du Dossier de Demande de Proposition (DDP) se fera sur présentation du reçu de versement de la somme non remboursable de 50 000 (Cinquante mille) Francs CFA payable à la BICEC (Toutes Agences) au Compte « SPECIAL CAS-ARMP” N°335988 60001-94.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme telles et conformément aux prescriptions de la DDP, devra parvenir par envoi recommandé avec accusé de réception à l’adresse susmentionnée ou y être déposée contre récépissé, au plus tard le 09 JAN 2020 à 12H00 (heure locale) et devra porter impérativement la seule et unique mention suivante :
« DEMANDE DE PROPOSITIONS RESTREINTE N° 00000260/DDP/MINEE/PAEA-MRU/CSPM/2019 DU25 NOV 2019 POUR LA SELECTION D’UN CABINET DE CONSULTANTS POUR L’AUDIT FINANCIER DES COMPTES DU PAEA-MRU.
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maitre d’Ouvrage pour la prestation objet du présent Appel d’offres est de soixante (60) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à son dossier administratif, une caution de soumission acquittée délivrée par une banque ou un établissement financier de premier ordre agrée par le Ministère des Finances et d’un montant de 500 000 FCFA (cinq cent vingt mille francs CFA) et d’une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des offres.
L’ouverture des Pièces administratives, des Offres techniques et financières se fera en deux (02) temps à l’UGP du PAEA-MRU le 09 JAN 2020 à 13h00 (heure locale).
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandate et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’évaluation des offres techniques sera faite par points sur la base des critères essentiels ci-dessous :
Les critères essentiels sont les suivants:
- expérience des consultants pertinente pour la mission................................................10pts;
- conformité plan de travail et méthodologie proposée aux termes de référence .........30pts ;
- qualification et compétence du personnel clé pour la mission ..................................60pts;
Les critères éliminatoires sont les suivants :
- absence ou non-conformité d’une des pièces administratives requises dans les 48 heures suivant la date d’ouverture des offres ;
- absence de la caution de soumission à l’ouverture ;
- moins de 70/100 sur la note technique;
- fausse déclaration ou pièces falsifiées.
- absence de déclaration sur l’honneur du non abandon et de non défaillance dans les trois (03) dernières années.
Le détail des sous critères est contenu dans la grille d’évaluation de la DDP
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel aux prescriptions de la DDP et a été évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date d’ouverture des offres.
Tout autre renseignement complémentaire peut être obtenu aux heures ouvrables à l’UGP du PAEA-MRU :