Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissements Publics, le Maire de la Commune de MEIGANGA, Autorité Contractante lance, un Appel d'Offres National Ouvert pour la construction du Poste Agricole de GUNBELA, Département du MBERE, Région de l'Adamaoua.
Les travaux comprennent notamment :
1. Travaux préparatoires
2. Terrassement
3. Fondations
4. Elévation
5. Toiture
6. Revêtement
7. Menuiserie Métallique et bois
8. Peinture
9. Électricité
10. Plomberie
11. VRD et aménagements extérieurs
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 20 000 000 (vingt millions) de francs CFA.
Sans objet.
La participation au présent appel d'offres est ouverte à égalité de conditions aux entreprises spécialisées en bâtiments ou travaux publics installées au Cameroun.
Le présent appel d'offres sera publié dans le JDM de l'ARMP.
Les travaux objet du présent appel d'offres est financé par le Budget d'Investissements Publics de l'exercice 2020
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de MEIGANGA dès publication du présent Avis
Le dossier peut être obtenu à la Commune de MEIGANGA dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de quarante mille (40 000) francs CFA, payable à la Recette municipale de MEIGANGA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat Général de la Commune de MEIGANGA, au plus tard le 02 Avril 2020 à 14 heures précises, avec la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°05/AONO/C-MGA/CIPM-MGA/2020 DU 28 FEVRIER 2020 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU POSTE AGRICOLE DE GUNBELA, COMMUNE DE MEIGANGA, DEPARTEMENT DU MBERE, REGION DE L'ADAMAOUA.
«A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement»
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de Trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de quatre cent mille (400 000) Francs FCFA conformément à l'arrêté en vigueur, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres conformément au modèle en annexe.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de lAppel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date limite de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des offres auront lieu en un temps le 02 Avril 2020 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Meiganga / Ancienne Préfecture.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment :
• Absence d'une pièce administrative notamment la caution de soumission délivré par une banque de premier ordre ou par une assurance agréée par le MINFI ;
• fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
• absence d'un prix unitaire quantifié ;
• performance technique inférieure à 70% ;
• absence dans l'offre financière d'un sous détail de prix ;
• le non-respect de trois (03) critères essentiels ;
• absence de la déclaration sur l'honneur par laquelle le soumissionnaire atteste qu'il n'est pas sur le coup d'une suspension par l'autorité chargée des marchés publics.
2. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur:
• Attestation de capacité financière d'un montant au moins égal à 20 000 000 FCFA (oui/non) ;
• Référence de l'entreprise dans les travaux similaires (oui/non) ;
• Organisation méthodologique et planning des travaux : cohérence entre la durée des tâches et le rendement (oui/non) ;
• Expérience du personnel dans les travaux (conducteur des travaux et chef de chantier en génie civil) ;
• Disponibilité du matériel et des équipements essentiels (oui/non).
La lettre commande sera attribuée au soumissionnaire et ayant été techniquement qualifié fourni la proposition financière la moins disante. Toutefois, les propositions financières anormalement basses pourront être rejetées conformément à l'Article 37 du Code des Marchés Publics.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de MEIGANGA ou appeler au numéro suivant :.................