Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 08-11-2016 à 12:54
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE L'EAU ET DE L'ENERGIE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°00000147/AONO/MINEE/CMPM/2016 DU 04 NOVEMBRE 2016 POUR LA REALISATION DES ETUDES DE FAISABILITE D’UN SYSTEME D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE ET D’UN DEUXIEME CHATEAU D’EAU DANS LA LOCALITE DE MANOKA, ARRONDISSEMENT DE DOUALA VIEME, DEPARTEMENT DU WOURI, REGION DU LITTORAL. FINANCEMENT : BUDGET D’INVESTISSEMENT PUBLIC (BIP), EXERCICE 2016
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public(BIP), exercice 2016, le Ministre de l’Eau et de l’Energie lance un Appel d’Offres National Ouvert  pour réalisation des études de faisabilité d’un système d’alimentation en eau potable et d’un deuxième château d’eau dans la localité de Manoka, Arrondissement de Douala VIème, Département du Wouri, Région du Littoral.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations à exécuter sont détaillées dans les termes de référence joints au Dossier d’Appel d’Offres.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de dix (10. 000 000) millions F CFA.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ayant une expérience avérée dans le domaine de l’hydraulique.

5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP) de l’exercice 2016 sur la ligne d’imputation budgétaire n°49-94-110000-2025, Programme 709.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/Service des Marchés Publics du MINEE Tél : (237) 222 22 83 13 dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, Matériel et Maintenance/Service des Marchés Publics du MINEE, Tel (237) 222 22 83 13, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) F CFA payable au Trésor Public.
Lors du retrait du Dossier, le Soumissionnaire devra se faire enregistrer à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, Matériel et Maintenance/Service des Marchés Publics du MINEE, en indiquant leur adresse complète (boîte postale, n° de téléphone, fax).

8.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais en huit (08) exemplaires, dont un (1) original et sept (07) copies respectivement marqués comme tels, devront parvenir sous pli recommandé avec accusé de réception ou être déposées contre récépissé, à la Direction des Affaires Générales, Sous-Direction du Budget du Matériel et de la Maintenance, Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, Matériel et Maintenance/Service des Marchés Publics du MINEE, au plus tard le 09 Décembre 2016 à 12 heures, et devront porter la mention :

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°00000147/AONO/MINEE/CMPM/2016 DU 04 Novembre 2016
POUR LA REALISATION DES ETUDES DE FAISABILITE D’UN SYSTEME D’ALIMENTATION EN EAU ET D’UN DEUXIEME CHATEAU D’EAU DANS LA LOCALITE DE MANOKA, ARRONDISSEMENT DE DOUALA VIème, DEPARTEMENT DU WOURI, REGION DU LITTORAL
"À N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT "

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d'exécution des prestations est de trente (30) jours.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Le Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances, d’un montant de deux cent mille (200 000) FCFA.
Cette caution est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d’Offres.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en deux temps :
a) L’ouverture des plis contenant les pièces administratives et des offres techniques aura lieu le même jour à 13 heures, par la Commission de Passation des Marchés auprès du MINEE dans sa salle de réunion ;
b) L’ouverture des offres financières aura lieu après l’analyse des offres techniques.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

*. Criteres éliminatoires
a) Dossiers administratif, technique ou financier incomplets ;
b) Pièces non conformes, falsifiées ou fausse déclaration ;
c) Note technique inférieure à 75 points sur 100 ;
d) La présentation d’un chef de mission ne répondant pas au profil exigé dans les TDR ;
e) Présence des informations financières dans les offres administratives et/ou techniques.
*. Critères essentiels
Les offres techniques seront évaluées suivant les critères ci-après :

Critères

Notes

1

Moyens logistiques et matériels à disposition pour l'exécution des prestations

30

2

Références du Consultant pour des missions similaires

30

3

Qualification des experts et leur expérience

40

Total

 

100

Seules les offres financières des Soumissionnaires ayant obtenu une note technique au moins égale à 75 points sur 100 seront ouvertes pour la suite de la procédure.

13.Attribution New(Additif)

La Lettre-Commande sera attribuée à l’Entreprise dont l’offre aura été jugée conforme pour l’essentiel aux prescriptions du DAO et évaluée la mieux  disante. 

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant un délai de quatre-vingt dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres. 

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Direction de la Mobilisation des Ressources en Eau (DMRE), sise face service des impôts de Mvog-Ada.

YAOUNDE Le 04-11-2016
Le MINISTRE
ATANGANA KOUNA Basile