Dans le cadre de l’exercice 2020, le Maire de la Commune de Pete-Bandjoun, Autorité Contractante, lance en procédure d’urgence, pour le compte du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux d’éclairage public à partir des lampadaires ordinaires du Centre Urbain, des quartiers MBOUO et NKOUOdans l’Arrondissement de Poumougne ; Département du Koung-khi. REGION DE L’OUEST.
Les travaux comprennent notamment :
- RESEAU MONOPHASE 4*25mm2 EN CABLE TORSADE ;
- PRESTATIONS DIVERSES ;
Comme il s’agit d’un éclairage à partir de lampadaire ordinaire, le piquetage se fera au lieu choisit lors des études à savoir :
- CENTRE URBAIN ;
- MBOUO ;
- NKOUO
Le coût prévisionnel de l’opération toutes taxes comprises à l’issue des études préalables est de Trente-trois millions (33 000 000) réparti comme suit :
DESIGNATION |
MONTANT |
Travaux d’éclairage public à partir des lampadaires ordinaires du Centre Urbain, des quartiers MBOUO ET NKOUO |
33 000 000 |
Les travaux sont en lot unique : Travaux d’éclairage public à partir des lampadaires ordinaires du Centre Urbain, des quartiers MBOUO ET NKOUO.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et exerçant dans le domaine de l’électricité.
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le Budget d’Investissement Publics (BIP)de l’exercice 2020 du MINHDU.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Général de la Mairie de Pete-Bandjoun, sis à de l’hôtel de Ville de Bandjoun dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu auprès de la Mairie de Pete-Bandjoun, sis à de l’hôtel de Ville de Bandjoun dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 50 000 (Cinquante mille) francs CFA, payable à la Recette Municipale de la Mairie de Bandjoun.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir dans les Services de l’Autorité Contractante, à la Mairie de Pete-Bandjoun, sis à de l’hôtel de Ville de Bandjoun(porte 105). Au plus tard le 04/03/2020 à 10 heures précises, heure locale, et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/AONO/CPB/SG/CIPM-AI/2020DU 12/02/2020POUR LES TRAVAUX D’ÉCLAIRAGE PUBLIC À PARTIR DES LAMPADAIRES ORDINAIRES DU CENTRE URBAIN, DES QUARTIERS MBOUO ET NKOUO EN PROCEDURE D’URGENCE DANS L’ARRONDISSEMENT DE POUMOUGNE ; DEPARTEMENT DU KOUNG-KHI. REGION DE L’OUEST
Financement : BIP 2020 - MINHDU
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de trois (03)mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement de crédit agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de 660 000 (Six Cent Soixante Mille) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une Autorité Administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée
L’ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 04/03/2020 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de PETE-BANDJOUN porte 215. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment :
Pièces Administratives
Offre Technique
Offre Financière
● Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’appel d’offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
Situation financière :
- la capacité financière (1 critère) ;
Expérience :
- Références de l’entreprise (4 critères) ;
Personnels :
- Personnel d’encadrement de l’entreprise (10 critères) ;
Matériels :
- Matériel de chantier à mobiliser (4 critères) ;
- Proposition technique (4 critères).
Visite de site :
- Rapport de visite de site illustratif avec photos (2 critères) ;
Présentation :
- Présentation de l’offre (3 critères).
● procédure de sélection
1-) seuls les prestataires dont le dossier administratif sera complet, seront retenues pour l’examen de l’offre technique,
2-) seuls les prestataires ayant obtenus au moins 20 OUI sur 28(soit au moins 70%), seront retenues pour l’examen de l’offre financière,
3-) l’offre financière retenue sera celle jugée la moins disante.,
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessus.
Chaque offre pour être déclarée conforme techniquement doit avoir satisfait tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 20 critères des 28 critères de qualification énumérés ci-dessus évalués conformément à la Grille de notation des offres techniques.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont les offres administratives et techniques auront été reconnues conforme au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante, dont l’offre a été évaluée la moins-disante hors TVA, en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Général porte 219 sis à l’hôtel de Ville de Bandjoun.