Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 03-03-2020 à 16:41
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PRÉFECTURE DE LA LEKIE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 02/ AAONO/J03/DDMINEE-L/CDPM/2020 DU 03/03/2020EN PROCÉDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX DE REALISATION D’UN FORAGE EQUIPE DE POMPE A MOTRICITE HUMAINE DANS LA LOCALITE D’EWOULEKENG PAR NKOL ZIBI, DANS LA COMMUNE D’OKOLA, DEPARTEMENT DE LA LEKIE, REGION DU CENTREFINANCEMENT : BIP MINEE EXERCICE 2020
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Préfet du Département  de la LEKIE, Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministre de L’Eau et de l’Énergie, Maître d’Ouvrage, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les travaux de réalisation d’un forage équipé de pompe à motricité humaine dans la localité d’EWOULEKENG par NKOL ZIBI dans la Commune d’OKOLA.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres comprennent les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive :
-La mobilisation générale (installation, pli et repli) ;
-Les études géophysiques et implantation de l’ouvrage;
-La perforation et l’équipement du forage ;
-Le développement et l’essai de pompage ;
-L’analyse et le traitement de l’eau ;
-Installation de la pompe ;
-La construction d’une Clôture avec portillon autour de l’ouvrage ;
-La mise en place d’un comité de gestion et la formation d’un artisan réparateur ;
-La mise en service de l’ouvrage et la remise d’une caisse à outils.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

un coût prévisionnel de 8 500 000 (Huit Millions Cinq Cent Mille) Francs CFA, sur la ligne d’imputation budgétaire de5432423  03  451110  2246811

4.Allotissement New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

 

 

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux Entreprises de droit camerounais, justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des prestations, objet du présent Appel d’Offres.
Par le présent Avis d’Appel d’Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.

6.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Eau et de l’Energie de l’Exercice 2020, pour un coût prévisionnel de 8 500 000 (Huit Millions Cinq Cent Mille) Francs CFA, sur la ligne d’imputation budgétaire de5432423  03  451110  2246811

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Préfecture de Monatélé.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Préfecture de Monatélé au Secrétariat Général de la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement au Trésor Public d'une somme non remboursable de 25 000 francs CFA (Vingt Cinq Mille Francs)au titre des frais d’achat du dossier.
 

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offre, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, auprès de la Commission Départementale de passation des Marchés Publics de la LEKIE sise à la préfecture de Monatélé, Tél/Fax -----------, Monatélé, au plus tard le 27/03/2020 à 14 heures, heure locale

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission  (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque ou une Compagnie d’Assurance de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de 170 000 (Cent Soixante Dix Mille) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l’ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un (01) temps le 27/03/2020 à 15 heures précises dans la salle de conférence de la préfecture de Monatélé en présence des soumissionnaires.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

13.1- Critères éliminatoires (en français)
13.1.1 : Pièces administratives
a-    Dossier Administratif incomplet ou pièces non conformes sous réserve des dispositions de l’article 92.9 du nouveau code des Marchés Publics;

13.1 Eliminatory criteria (en anglais)
13.1.1 Administrative documents
     a) Incomplete administrative file or non-compliant documents (subject to the article 92.9 of Public procurement Code);

3- Critères éliminatoires dans les DAO N°02 & 03
13.1.2 : Offre technique (DAO N°02)
a)     Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
b)     Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;
c)      Non satisfaction, d’au moins, vingt-quatre (24) critères essentiels sur trente (29).

13.1.2 Technical proposal (DAO N°02)
    a) Incomplete or non-compliant file;
    b) False declaration or forged document;
    c) Less than 24 score.

4) Critères essentiels dans les DAO N°02 & 03

13.2 : Critères essentiels (En français DAO N°02)
L'offre technique sera évaluée selon le mode binaire (Oui/Non)
Ainsi, à titre indicatif, les sous critères tirés des critères ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
i)             L’expérience du personnel d’encadrement ;
ii)            Les références de l’entreprise ;
iii)           La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
iv)           La note méthodologique;
v)            Le planning d’exécution des travaux;
vi)           Le planning d’approvisionnement;
vii)          La présentation de l’offre suivant le modèle du RPAO
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des 30 critères essentiels définis dans la grille d’évaluation contenue dans le dossier d’Appel d’Offres.

13.2     Essential criteria (En anglais DAO N°02)
Assessment of the technical proposal will be carried out on the basis of main criteria shared as follows:
i)     Experience of the main personnel;
ii)    The company’s references;
iii) The availability of the required equipment and material;
iv)           Methodology note and planning;
v)            Execution planning of work;
vi)           planning of supplies;
vii) Failure of presentation tender bid in model of RPAO.
Assessment of the technical proposal will be carried out on the basis of thirty (30) main criteria defined in the appraisal grid related to the tender file.

13.Attribution New(Additif)

Le Préfet du Département de la LEKIE, Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, techniquement qualifiée, aura été évaluée la moins-disante après vérification de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

 

 

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, auprès de la  préfecture de Monatélé et à la Délégation Départementale de l’Eau et de l’Energie de la Lékié au N° 677630641 ou au N° 696334932.
POUR TOUS ACTES DE CORRUPTION CONTACTER LA CONAC AU NUMERO 1517

YAOUNDE Le 03-03-2020
Le PRÉFET
NGO JOSEPH