Le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux lance un Appel d’Offres National Ouvert, en vue de l’exécution des travaux d’électrification du Palais de Justice de Mbalmayo.
Les travaux sont décrits dans les différents devis quantitatifs et descriptifs. Ils comprennent essentiellement : Le câblage, le raccordement au réseau existant, la mise à terre masse et la liaison équipotentielle des bâtiments et la construction d’un local pour le transformateur. Ces travaux sont constitués de :
- la construction d’un réseau aérien HTA 30 KV ;
- la construction du réseau souterrain 30 KV ;
- la construction d’un poste en maçonnerie H59-400 KVA, 30 KV/B2 ;
- l’équipement du poste H59 400 KVA-30KV/B2 ;
- la fourniture d’un poste transformateur 400 KVA-30 KVA/B2
- le branchement MT avec comptage cote BT.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 41 000 000 FCFA.
Un seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises ou Groupement d’Entreprises opérant dans le domaine de l’installation de réseaux électriques (disposant d’un agrément délivré par ENEO) de droit Camerounais.
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le budget d’investissement public du Ministère de la Justice exercice 2020.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du Ministère de la Justice (Service des Marchés Publics, 4ème étage, Porte 410 ou 416), dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales du Ministère de la Justice (Service des Marchés Publics, 4ème étage, Porte 410 ou 416), à Yaoundé dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cinquante mille (50.000) F. CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales du Ministère de la Justice (Service des Marchés Public, 4ème étage, Porte 410), dès publication du présent avis à Yaoundé au plus tard le 02/04/2020 à12 heure locale et devra porter la mention:
«AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°002611/AONO/MINJUSTICE/CIPM/2020 POUR LES TRAVAUX D’ELECTRIFICATION DU PALAIS DE JUSTICE DE MBALMAYO
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai d’exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de quatre (04) mois.
Une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances d’un montant un million quatre cent mille (1 400 000) francs CFA sera jointe à ces pièces administratives.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps, le dépouillement des pièces administratives des offres techniques et financière au Ministère de la Justice le 02/04/2020 à 13 heures locales par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Pièces administratives :
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes,
b) Pièces falsifiées ou non authentiques.
Offre technique :
c) Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
d) Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;
e) Non satisfaction à soixante-dix pour cent (70%) des sous-critères essentiels relatifs au Directeur des Travaux et au Chef de chantier.
f) Chiffre d’affaires dans les travaux d’électricité de Bâtiments au cours des trois (03) dernières années cumulées à soixante millions (60 000 000) francs CFA ;
g) N’avoir pas justifié de la réalisation au cours des dix dernières années, comme entrepreneur principal, d’un chantier d’installation et d’équipement d’un réseau électrique de Bâtiments d’au moins deux (02) niveaux ;
h) Non-existence dans l’offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
i) Non-satisfaction, au moins, à trente-trois (33) sous-critères sur quarante-sept (47) relatifs aux critères essentiels ;
Offre financière :
j) Offre financière incomplète ;
k) Pièces non conformes ;
l) Omission dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié.
Critères essentiels :
N° |
Critères |
Points |
1 |
Présentation générale des offres |
3 |
2 |
Références de l’entreprise pour des missions similaires |
5 |
3 |
Matériel |
15 |
4 |
Compétence et qualification du personnel |
10 |
5 |
Méthodologie |
14 |
Note totale de l’offre technique |
47 |
Le Maitre d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères essentiels et éliminatoires jugés conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère de la Justice, à la Direction des Affaires Générales (portes 410 ou 416).