Le Directeur Général du Hilton Yaoundé CHC, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour les travaux deremplacement de la tuyauterie principale de distribution d’eau phase 2 du Hilton Yaoundé CHC.
Les travaux comprennent les prestations ci-après :
-raccordement des réseaux hydrauliques : fourniture de tout le matériel nécessaire au raccordement – tuyauteries, coudes, raccords, réductions, manchons. Chaque circuit doit être repéré par une étiquette gravée ;
-installation des vannes d’isolement d’eau : Les robinets d’arrêt doivent être de type 1/4 de tour et installés avec des raccords unions sur tous les départs ;
-installation des réducteurs de pression : Fournir au niveau de chaque circuit de distribution un moyen pour équilibrer et maintenir les débits d'eau (Détendeur régulateur de pression 2.5 et 3.5 bars). Ils doivent être installés avec des raccords unions ;
-installation des compteurs d’eau ;
--isolation des tuyauteries d’eau chaude en utilisant des produits d'isolation à cellules fermées conformes à la norme ASTM C534 ou ASTM C522-03 (www.astm.org). Choisir l'épaisseur de l'isolation conformément aux directives du chapitre 23 du « Handbook of Fundamentals » le plus récent de l'ASHRAE. Les calorifuges doivent être classés inflammables;
-prévoir un supportage des tuyauteries ;
tests et mise en service par le Cocontractant (Vérification des différents paramètres de sécurité, tests d’étanchéité, y compris toutes suggestions).
NB :
-aucune tuyauterie apparente ne sera admise dans les zones publiques ;
toute démolition liée à ces travaux devra être corrigée suivant les règles de l’art ;
les accessoires de plomberie doivent être en cuivre.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de cinquante-neuf millions six cent vingt-cinq mille (59 625 000) FCFA TTC.
Les travaux sont en un lot unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte au niveau national à toutes entreprises spécialisées dans des travaux de bâtiments et travaux publics.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le budget d’investissement HILTON Yaoundé CHC, exercice 2020, sur la ligne d’imputation budgétaire n° P2020/09.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au service des Marchés Publics du Hilton Yaoundé CHC, B.P. 11852, Tél. : 237 222 23 36 46, Fax : 237 222 22 32 10, www.armp.cm dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au service des Marchés Publics du Hilton Yaoundé CHC, B.P. 11852, Tél. : 237 222 23 36 46, Fax : 237 222 22 32 10, (reservationsyaoundé@hilton.com) dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) FCFA, payable au compte spécial « CAS – ARMP 335988 » ouvert dans toutes les agences de la BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au service des Marchés Publics du Hilton Yaoundé CHC au plus tard le 31 MARS 2020 à 15H30 précises et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°05/AONO/HILTON/CHC/CIPM/2020 DU 09 Mars 2020
RELATIF AUX TRAVAUX DE REMPLACEMENT DE LA TUYAUTERIE PRINCIPALE DE DISTRIBUTION D’EAU PHASE 2 DU HILTON YAOUNDÉ CHC
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement
Le délai d’exécution est de neuf (09)mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service prescrivant le démarrage des travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant d’un million cent quatre vingt douze mille cinq cent (1 192 500) FCFA TTC et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
Le support de publication habilité est le Journal des Marchés de l’ARMP (JDM).
NB : Aucune mention distinctive ne doit figurer sur l’offre. A cet effet les soumissionnaires sont priés de prendre toutes les dispositions y relatives.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L''ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 31 Mars 2020 à16 heures 30, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CHC au Hilton Yaoundé CHC.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
14.1 Critères éliminatoires
a) absence de la caution de soumission;
b) offre technique incomplète pour :
fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
-non-conformité aux spécifications techniques majeures (non-respect de l’une des caractéristiques du matériel);
-absence de l’autorisation du fabricant ;
-absence de fiches techniques ou prospectus des équipements;
-n’avoir pas satisfait au moins vingt-deux (22) des vingt-sept (27) critères essentiels ;
c) offre financière
-absence d’un prix unitaire quantifié ;
-surface financière insuffisante (17 887 500) FCFA TTC Minimum.
14.2 Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques et financières sera faite sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) présentation de l’offre, 2 critères ;
b) expérience : [Références de l’entreprise dans les BTP ou réalisations similaires (1ere et dernière pages des lettres-commandes) + Procès-verbal de réception correspondant aux prestations réalisées (minimum acceptable au moins quatre (04) références au cours des trois dernières années)] 4 critères ;
c) personnel [(copie certifiée conforme du diplôme + CV signé et daté par le titulaire, attestation de disponibilité, expérience du personnel d’encadrement) ] : 12 critères ;
d) moyens matériels et logistiques [(véhicules de liaison ou pick-up 4 x 4, disponibilité du matériel et des équipements essentiels) ]: 2 critères ;
e) attestation de visite du site signée sur l’honneur par le soumissionnaire : 2 critères ;
f) méthodologie et organisation : 3 critères ;
g) Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP), complété, paraphé à chaque page, signé et daté à la dernière : 1 critère ;
h) Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) paraphé à chaque page, signé et daté à la dernière : 1 critère.
Le Directeur Général Hilton Yaoundé CHC attribuera le Marché au soumissionnaire ayant présenté une offre financière évaluée la moins-disante, conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires et au moins 80% des critères essentiels.
Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée ; il en est de même pour toute offre non conforme au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Technique et au Service des Marchés du Hilton Yaoundé CHC, B.P. 11852, Tél. : 237 222 23 36 46, Fax : 237 222 22 32 10, E-mail :emile.akono@hilton.com, reine.ngogwem@hilton.com. Une visite du site des travaux est prévue du _______________________au __________________________ à 11h précises à la Direction Technique du Hilton Yaoundé CHC.