Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public Exercice 2020, le Maire de la Commune d’Ayos « Autorité Contractante », lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la construction de quatre forages équipés de pompe humaine dans les localités de : Atout, Emini II (Minkoulou) et :Emini II (Cedille) dans l’Arrondissement d’Ayos, Département du NYONG ET MFOUMOU.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres comprennent toutes les parties du corps d’état prévues dans le Cadre du détail quantitatif et estimatif. Ces prestations sont décrites dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises justifiant des capacités techniques, financières et matérielles pour la réalisation des travaux objets du présent Appel d’Offres. Toutefois, celles des Entreprises attributaires d’un ou de plusieurs marchés de construction de forages équipés dans le Département pour le compte des Budgets d’Investissement Public antérieurs et n’ayant pas justifié de leur achèvement ; la date de lancement du présent avis d’appel d’offres seront disqualifiés.
Les travaux objets du présent Avis d’Appel d’Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public MINDDEVEL de la République du Cameroun, Exercice 2020.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures et jours ouvrables à la Mairie d’Ayos service du développement et de l’économie. Tel : 656 37 90 22/ 696 15 33 37 dès publication du présent Avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Mairie d’Ayos, service du développement et de l’économie. Tel : 656 37 90 22/ 696 15 33 37 dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de quarante-cinq mille (40.000) francs CFA.
Chaque Offre, rédigée en français ou anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies respectivement marquées comme telles, devra être déposée contre récépissé dûment signé au Secrétariat de la Commission Interne de Passation du Marché de la Commune d’Ayos au plus tard le 06/04/2020 à 11 heures et devra porter la mention :
«AVIS D’APPEL D’OFFRES N°004/ /AONO/C-AYOS/CIPM/2020 DU 09/03/2020 POUR LA CONSTRUCTION DE QUATRE FORAGES ÉQUIPÉS DE POMPE À MOTRICITÉ HUMAINE DANS LES LOCALITES DE : ATOUT, METO, EMINI II (MINKOULOU), EMINI II (CEDILLE) DANS L’ARRONDISSEMENT D’AYOS, DEPARTEMENT DU NYONG ET MFOUMOU, REGION DU CENTRE
« à n’ouvrir qu’en séance de dépouillement»
Le délai d’exécution prévu pour les travaux est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les travaux.
Sous peine de rejet, les pièces administratives doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes signées par les autorités compétentes. Elles devront dater obligatoirement de moins trois (3) mois précédant la date limite de dépôt des Offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de SIX CENT QUARANTE MILLE (640 000) francs CFA , délivrée par une banque ou une Compagnie d’Assurance de premier ordre, agréée par le Ministre en charge des Finances.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres, sera déclarée irrecevable. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou une Compagnie d’Assurance de premier ordre agréée par le Ministre chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraîne le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des Offres se fera en une phase et aura lieu le 06/04/2020 à 12 heures, dans l’annexe du foyer municipal de la Commune d’AYOS Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandater et ayant une parfaite connaissance du dossier.
– Principaux critères éliminatoires
- Offre incomplète ;
- Offre non conforme aux conditions fixées par le RPAO ;
- Offre financière inférieure à 70% de l’enveloppe allouée par le Budget
- Pièces administratives non conformes ;
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées;
- Dossier technique incomplet
- Non-conformité de l’offre technique aux spécifications techniques du RPAO ;
- Avoir fait l’objet d’un abandon de projet similaire ou d’un projet mal exécuté pour les exercices précédents
- Les principaux critères d’évaluation
Les critères relatifs à la qualification des candidats, basés sur le système binaire porteront sur:
- les références de l’Entreprise dans les travaux similaires oui/non ;
- la méthodologie d’exécution et plan de travail oui/non ;
- l’expérience du personnel d’encadrement oui/non ;
- la disponibilité du matériel et des équipements essentiels oui/non ;
- la capacité de financement (Attestation de solvabilité, Chiffre d’affaire) oui/non ;
Le non-respect de 70% au moins des critères entraîne l’élimination de l’Offre.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre est jugée techniquement apte et évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de 90 jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures et jours ouvrables à la délégation départementale de l’eau et de l’énergie.