Dans le cadre de l’équipement de l’immeuble siège de l’Institut National de la Statistique (INS), son Directeur Général lance un Appel d’Offres National Ouvertpour l'acquisition et l’installation des rideaux-stores dans les bureaux de ce nouveau bâtiment.
Il s’agit de fournir et de poser dans les locaux du nouvel immeuble siège de l’INS, les stores à bandes verticales PVC (store californien) de couleur blanche (à valider par l’INS).
Les stores à lames ou bandes verticales seront de deux types : tamisant et occultant. Ils seront équipés de lames de dimension moyenne comprises entre 120 et 130 mm orientables jusqu’à 180 degrés. Le store comprendra le rail, les lames, les dispositifs de commande et les supports de pose.
Le rail sera en aluminium laqué blanc, les supports des rails seront répartis de façon homogène (espacement maximum d’un mètre). La fixation des rails se fera sur les murs et exceptionnellement sur les faux plafonds. Les équerres-supports seront fixés sur les murs avec des supports d’extrémité placés entre 6 et 10 cm de chaque extrémité. Les lames seront reliées entre elles par des chainettes et des cordons pour le dispositif de commande. Le système de refoulement des lames pourra être toute à gauche, toute à droite ou une partie à droite et une partie à gauche selon la configuration de l’ouvrant. Les lames seront 100% polyester enduit avec résine de PVC avec une tenue au feu de classe M1. Les lames seront équipées d’un dispositif permettant un accrochage facile pour l’entretien. Certains dispositifs de commande dans certains locaux pourraient être motorisés.
La prestation consiste en la fourniture et à l’installation des rideaux-store selon les éléments suivantes:
- Lames verticales ;
- Rails à stores ;
- Support rail à stores ;
- Dispositifs de commande ;
- Accessoires de pose ;
NB : La localisation des espaces et des ouvertures y relatives sont indiqués dans le descriptif de la fourniture.
Le montant de l’appel d’offres est fixé à 50 000 000 de francs CFA toutes taxes comprises.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises spécialisées dans ce type de prestation, installées sur le territoire camerounais.
La prestation objet du présent appel d'offres est financée par le budget de l’INS, exercice 2020
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à l’INS, Direction des Affaires Administratives et Financières (service des Marchés), BP 134 Yaoundé, tél : (+237) 222 22 04 45 / 222 22 25 73, Fax : (+237) 222 23 24 37 -, site web : www.statistics-cameroon.org, sis à l’entrée des Services du Premier Ministre, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Administrative et Financières de l’INS (Service des Marchés), sise à l’entrée des Services du Premier Ministre dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de soixante-quinze mille (75 000) francs CFA, au « compte spécial CAS-ARMP, n° 355988 » ouvert dans les agences BICEC. La copie du reçu de versement sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Le Directeur Général de l’Institut National de la Statistique, Maître d‘Ouvrage, informe les soumissionnaires intéressés par l’Appel d’Offres ci-dessus cité de la modification ci-après :
En raison du férié lié au vendredi Saint, la date de dépôt et d’ouverture des offres est reportée au mardi 14 avril 2020 à 12h00 pour le dépôt et 13h00 pour l’ouverture.
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de soixante (60) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une institution financière agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du présent DAO d'un montant de huit cent soixante-quinze mille (875 000) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une institution financière agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 10/04/2020 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’INS, dans la salle de réunion de l’Institut National de la Statistique (INS), sis aux bâtiments annexes, en contrebas du Ministère de l’Administration Territoriale.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à ces séances d'ouverture.
11. Critères d’évaluation des offres
a) Critères éliminatoires
« Ne pas prendre en compte le 8e critère éliminatoire relatif à l’absence de déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire certifie n’avoir pas abandonné de marché au cours des trois(03) dernières années ».
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des affaires Administratives et Financière (service des marchés) de l’INS sise à l’entrée des services du Premier Ministre. Tel : 22 22 04 45 ; Fax : (+237) 22 23 24 37.