Le Maire de la commune d'arrondissement de Garoua III ci-après dénommé « l'Autorité Contractante», lance un Appel d'Offres National Ouvert pour LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE (07) FORAGES EQUIPES DE POMPE A MOTRICITE HUMAINE DANS LES LOCALITES DE LA COMMUNE DE GAROUA 3.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, comprennent tous les corps d'état prévus et détaillés dans
le cadre du Devis Quantitatif et Estimatif, notamment :
-Etudes et Installation du chantier ;
- Travaux de forassions ;
- Construction du forage
- Equipement et Développement ;
- Essai de pompage, Structure et Pompe ;
- Aménagement de surface
- Analyse de l'Eau;
- Traitement et Formation d'un comité de Gestion ;
- Rapport Technique.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de huit millions (8 000 000) F CFA par forages. Soit pour un compte général de 56.000.000F pour les trois lots.
Les travaux objetdu présentAppel d'Offres sont constitués en trois (03) lots ainsi qu'il suit:
lot N°1 construction de trois forages équipés de PMH dont un à MAISSANOU-BORRC^O ;HARANDE; BOCKLE-SINA
lot N°2 construction de trois forages équipés de PMH dont un à SANGUERE-NJOI ;BABLA-LAKARE NASSARAOAOUTA ;
(lot 3) construction d'un forage équipé de PMH aucsi kaoutal
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux Entreprises des Travaux Publics installées au Cameroun et assujetties au régime fiscal.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont financés par le BIP Exercice 2020.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et retiré aux heures ouvrables au Secrétariat de la Commune d'Arrondissement de Garoua III dès publication du présent Avis d'Appel d'Offres
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et retiré aux heures ouvrables au Secrétariat de la Commune d'Arrondissement de Garoua III dès publication du présent Avis d'Appel d'Offres. Le retrait du Dossier d'Appel d'Offres se fera sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de cinquante Mille francs (50 000) francs CFA, à la Recette Municipale de Garoua III.
Chaque Offre rédigée en français ou en anglais en cinq (05) exemplaires dont l'original et quatre copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat de la commune de Garoua III au plus tard le 31/03/2020 à 13 heures, heure locale et devra porter uniquement la mention;
Le délai maximum prévupour l'exécution de tous les travaux est de trois (03) mois pour chaque lot.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant de 2% du montant prévisionnel soit 480.000 Francs CFA pour les lots 1 et 2 et 160 000 pour le lot 3, établie par une organisation financière agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO et valable pendanttrente (30) jours au-delà de la date de validité des offres
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d'au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du Marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement défimtif.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une Autorité Admimstrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier del'Appel d'Ofûres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent A\ds et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée parleMinistère chargé des Finances oulenon-respect des modèles des pièces duDossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'Offre.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant de 2% du montant prévisionnel soit 480.000 Francs CFA pour les lots 1 et 2 et 160 000 pour le lot 3, établie par une organisation financière agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO et valable pendanttrente (30) jours au-delà de la date de validité des offres
L'ouverture des plis se fera en un temps à savoir l'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières qui auront lieu le31/03/2020 à 14 heures dans la salle des actes de la Commune d'Arrondissement de Garoua IIÎ.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
I^Cfitères d*évaluation
L'évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :
• lire étape : Vérification de la conformitédu dossier administratif de chaque soumissionnaire.
• 2«étape : Evaluation technique des offres ;3« étape : Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et admimstrativement conformes.
Les critères d'évaluation des offres sont les suivants :
12.1. Principaux critères éliminatoires:
12.1.1. Pièces administratives
• Absence ou non-conformité après 48h d'une pièce du dossier administratif ;
• Fausse déclarationou pièce falsifié ;
• Absence de la caution de soumission ;
12.1.2 Offre technique
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée
• Note technique inférieure à (70%),
12.1.3 Offre financière
• Offre incomplète (absence du bordereau des prix unitaires et du devis quantitatif et estimatif)
• Non-conformité du modèle de soumission
• Absence d'un prix unitaire quantifié
• Absence d'un sous-détail des prix unitaires
Il sera considéré les montants toutes taxes comprises à l'issue de l'évaluation de l'offre financière, le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et administratives requises et dont l'offre est évaluée la moins disant après correction éventuelle.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
L'Autorité Contractante se réserve le droit d'annuler ou de modifier le présent Appel d'Offres dans le respect des textes applicables aux marchés publics en vigueur avant la date limite de dépôt des offres suite à une demande d'éclaircissements d'un soumissionnaire relevant un manquement au DAG.
NA