Dans le cadre de l’amélioration du cadre de travail, le Gouverneur de la Région du Centre, Maitre d’Ouvrage Délégué, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour le compte du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Économie Sociale et de l’Artisanat les travaux de réhabilitation de la Délégation Régionale des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat du Centre pour le compte de l’exercice 2020.
Les travaux comprennent notamment :
- Electricité et climatisation ;
- Travaux d’étanchéité ;
- Menuiserie-bois.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Quinze millions de FCFA.
(Sans objet)
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de génie civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne exécution des travaux qui en constituent l’objet
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINPMEESA, exercice 2020. Sur la ligne d’imputation budgétaire n°54 39 51402 441111 2220
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans les services du Gouverneur de la Région du Centre, porte 303 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu dans les services du Gouverneur de la Région du Centre dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA, payable au Trésor Public.
13 avril 2020
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux, objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de trois cent mille (300 000) FCFA établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent être datée de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
13 avril 2020
LISTE DES BANQUES: voir liste jointe en annexe.
Le reste sans changement.
Les critères d’évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels
1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de l’un de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment de:
i) dossier administratif incomplet ou non conforme 48 h après l’ouverture des offres, (Sous réserve des dispositions de l’article 92 (9) du décret N°2018/366 du 20 juin 2018 portant Code des Marchés Publics);
ii) fausses déclarations ou pièces falsifiées;
iii) absence dans l’offre technique d’une rubrique «descriptif de la fourniture, calendrier de livraison, et planning des prestations».
iv)non satisfaction d’au moins 80% des critères essentiels.
v) omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
vi)offre financière incomplète.
2. Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’appel d’offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
1- Personnel ;
2- Matériel ;
3- Organisation et compréhension du projet ;
4- Présentation de l’offre.
L’autorité contractante attribuera la lettre-commande au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les services du Gouverneur de la Région du Centre, porte 303, tel 222 22 79 06.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-corruption (CONAC) au numéro vert.