Le Préfet de Département du Koung-Khi, Autorité Contractant, lance pour le compte du Ministère de l'Eau et de l'Énergie dans le KOUNG-KHI, un Appel d'Offres National Ouvert pour la réalisation des opérations sus-indiquées.
8 500 000 (Huit millions cinq cent mille) FCFA TTC
La participation au présent Dossier d'Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit camerounais exerçant dans les domaines de l'adduction d'eau potable.
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget d'Investissement Public exercice 2020
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Préfecture de Bandjoun
Le dossier d'Appel d'Offres peut être retiré aux heures ouvrables à la Préfecture de Bandjoun sur présentation d'une quittance de paiement d'une somme non remboursable de Dix mille (10 000 FCFA) payable au trésor public.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, placée sous pli scellé et cacheté sans indication sur l'identité du soumissionnaire, sous peine de rejet, devra parvenir à la Préfecture du Bandjoun. Téléphone 233 44 70 95, au plus tard le 01avril 2020 à 13 h 00mn précises, heure locale et devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 003/AONO/F38/CDPM/2020 DU 05/03/2020 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN FORAGE EQUIPE DE POMPE A MOTRICITE HUMAINE DANS LA LOCALITE DU LYCEE DE FAMTUM DANS LA COMMUNE DE DEMDENG, ARRONDISSEMENT DE DJEREM, DEPARTEMENT DE KOUNG-KIII, REGION DE L'OUEST.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement»
Le délai d'exécution est de Trois (03) mois, à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de commencer les travaux.
Toutes les Offres doivent être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) d'un montant de Cent soixante-dix mille Francs (170 000 FCFA).
Cette caution doit être délivrée par un Etablissement de crédit, agrée par le Ministère chargé des Finances.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard (30) trente jours après l’expiration de la validité des Offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus.
Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du Marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
L’ouvert lire de l'offre contenant les pièces administratives, techniques et financières aura lieu le 01 avril 2020 à 14 h 00. Elle se fera dans la salle de réunion de la Délégation Départementale des Marchés Publics du Koung-Khi par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics siégeant, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à ces séances (1 ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée.
L’ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :
- 1ère étape : Ouverture de l'enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1)
- 2ème étape : Ouverture de l'enveloppe B contenant les offres techniques (volume 2) ;
- 3ème étape Ouverture de l’enveloppe C contenant les offres financières (volume 3).
Chaque soumissionnaire peut assister à cotte séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix.
• Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment :
Pièces Administratives
Dossier administratif incomplet ou non conforme et non régularisé dans les 48 heures,
• .Absence de la caution de soumission.
• hausse déclaration ou pièce falsifiée.
Offre Technique
• Etre suspendu de la commande publique, ou figurant sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP
• Non-respect de 21 critères au moins sur les 30 retenus.
Offre Financière
• Absence d'un prix unitaire quantifié.
• Soumission Non-conforme au modèle
• Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l'appel d'offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
Situation financière :
- la capacité financière (1 critère) ;
Expérience :
- Références de l'entreprise (6 critères) ;
Personnels :
- Personnel d'encadrement de l'entreprise (10 critères) ;
Matériels :
- Matériel de chantier à mobiliser (4 critères) ;
- Proposition technique (4 critères).
Visite de site :
- Rapport de visite de site illustratif avec photos (2 critères) ;
Présentation :
- Présentation de l'offre (3 critères).
L'évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessus.
Chaque offre pour être déclarée conforme techniquement doit avoir satisfait tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 21 critères des 30 critères de qualification énumérés ci-dessus évalués conformément à la Grille de notation des offres techniques.
Le soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disante et remplissant toutes les capacités techniques requises résultant des critères dits essentiels et éliminatoires du DAO, sera adjudicataire du présent marché.
Les soumissionnaires resteront tenus par leurs offres pendant trois (03) mois à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus au à la Délégation Départementale de l'Eau et de l'Energie du Koung-Khi. Tel : 699 22 00 81/696 42 67 02