Dans le cadre de l’exécution du BIP 2020, le Maire de la Commune de Nkong-Zem lance un Appel d’Offres National ouvert Pour les TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN BLOC DE DEUX SALLES DE CLASSE A L’EP DE AGHONG MBI SOB ET DE CONSTRUCTION D’UN CSI A DJILI DANS LA COMMUNE DE NKONG-ZEM EN PROCEDURE D’URGENCE (EN DEUX LOTS)
Les travaux objet du présent appel d’offres concernent la construction de 02 (deux) bâtiments publics dans certaines structures administratives de la Commune de Nkong-Zem, Département de la Menoua. Ils comprennent :
- Les travaux préparatoires ;
- Le terrassement ;
- La fondation ;
- La maçonnerie en élévation ;
- Charpente-couverture ;
- La menuiserie métallique ;
- L’électricité ;
- La plomberie sanitaire ;
- La peinture ;
- Les VRD ;
- La plaque d’indication.
Les travaux objet du présent appel d’offres sont répartis en 10 (dix) lots conformément au tableau ci-après :
LOT |
Désignation du projet et localité de réalisation |
Montant Prévisionnel |
Lot 1 |
Construction d’un bloc de deux SALLES de classe à l’EP de Aghong Mbi SOB ET DE |
16 000 000 |
Lot 2 |
Construction d’un CSI à Djili dans la commune de Nkong-zem |
50 000 000 |
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit Camerounais ayant des compétences dans le domaine du bâtiment.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le budget d’investissement public de l’exercice 2020.
IMPUTATIONS :
54 13 197 01 641761 2222 426
54 39 531 07 641761 2221 611
Dès la publication du présent avis par voie d’affichage au barbillard de la commune, le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables (7h30-15h30) au sécrétariat de la Commune de Nkong-Zem, (Téléphone : 675 00 30 06/676 29 31 67 ).
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu ausecrétariat du Maire de la Commune de Nkong-Zem dès publication du présent avis contre versement d’une somme non remboursable de 50.000 (cinquante milles) francs CFA, payable à la recette municipale de Nkong-Zem.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au secrétariat du Maire de la Commune de Nkong- Zem (Téléphone : 675 00 30 06/676 29 31 67 au plus tard le 03 Avril 2020 à 10 heures 00 minutes heure locale.Elle devra porter la mention :
Dossier d’Appel d’Offres National Ouvert N°02/AONO/CIPM/C.Nk-Zem/BEC/2020 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN BLOC DE DEUX SALLES DE CLASSE A L’EP DE AGHONG MBI SOB ET DE CONSTRUCTION D’UN CSI A DJILI DANS LA COMMUNE DE NKONG-ZEM EN PROCEDURE D’URGENCE (EN DEUX LOTS)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est fixé à trois (3) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, suivant le tableau suivant :
LOT |
Désignation du projet et localité de réalisation |
Montant Prévisionnel |
Montant caution |
Lot 1 |
Construction d’un bloc de deux SALLES de classe à l’EP de Aghong Mbi SOB ET DE |
16 000 000 |
320 000 |
Lot 2 |
Construction d’un CSI à Djili dans la commune de Nkong-zem |
50 000 000 |
1 000 000 |
La caution de soumission est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète au regard des prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en unseultemps
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques etfinancières aura lieu le 03 Avril 2020 à 11 heures 00 min par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle des actes de la Commune de Nkong-Zem.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier
Principaux critères éliminatoires :
-Omission dans l’offre d’un prix unitaire quantifié ;
- absence de la caution de soumission au terme dépouillement
-Toute offre ayant obtenue moins de (70%) des critères essentiels à l’issue de l’analyse technique ;
-fausse déclaration, pièce falsifiée.
Principaux critères de qualification
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
I-Offre financière (03 critères) ;
II-Expérience de l’entreprise (04 critères)
III-Personnel (07 critères)
IV- Matériel (06 critères)
V-Méthodologie et organisation (04 critères)
VI- Présentation et production des offres en nombre suffisants (02 critères)
Seules les soumissions qui auront obtenu au moins (70%) 19 oui sur 26 seront admises à l’analyse financière.
L’autorité contracatnte attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme aux spécifications tehniques du dossier d’appel d’offres. Un Soumissionnaire peut être attributaire de deux lots au maximimum.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 joursà partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat du Maire de la Commune de Nkong-Zem, téléphone : 675 00 30 06/676 29 31 67
17. Additif
Le maitre d’ouvrage se reserve le droit d’apporter toutes modiffications à cet appel à concurrence qui devra être consulté dans le journal officiel des marchés publics éddité par l’ARMP.