Le Ministre des Arts et de la Culture lance un appel d’Offres National Ouvert, pour l’acquisition du matériel roulant en deux lots.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent l’acquisition un (01) véhicule pick-up 4x4 et une (01) berline destinés au Ministre des Arts et de la Culture (MINAC)
Le coût prévisionnel de l’opération est de :
Lot 1 : 28 000 000 (vingt huit millions) FCFA TTC.
Lot 2 : 70 000 000 (soixante dix millions) FCFA TTC
Cet Appel d’Offres National Ouvert est constitué de deux lots repartis comme suit :
Lot 1: Un (01) véhicule pick-up 4x4;
Lot 2 : Une (01) berline.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la fourniture de véhicules.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le BIP MINAC pour l’exercice 2020, sur les lignes d’imputation budgétaire 54 14 183 03 340010 2280 et 54 14 183 03 340010 2280
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Arts et de la Culture, Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des marchés, Porte 4, bâtiment annexe, dès publication du présent avis sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de : 100 000 FCFA
Représentant les frais d’acquisition du dossier.
La copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Arts et de la Culture, Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des marchés, Porte 4, bâtiment annexe, dès publication du présent avis sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de : 100 000 FCFA
Représentant les frais d’acquisition du dossier.
La copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais sera déposée contre récépissé au Ministère des Arts et de la Culture, Direction des affaires Générales, Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des marchés, Porte 4, bâtiment annexe, au plus tard le 30 MARS 2020 à 12 heures précises. Elles seront présentées sous pli fermé en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, et devront porter la mention :
" Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence N°0001/AONO/MINAC/CIPM/2020 du 09 MARS 2020 pour l’acquisition du matériel roulant au Ministère des Arts et de la Culture.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des véhicules objet du présent Appel d’Offres est de quarante cinq (45) jours. La livraison se fera à la Sous-direction du Parc Automobile de l’Etat du MINDCAF (Garage Administratif Central de Yaoundé).
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission, établie par une compagnie d’assurance ou une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant remboursable de :
Lot 1 : 560 000 (cinq cent soixante milles) francs CFA.
Lot 2 : 1 400 000 (un million quatre cent mille) francs CFA
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou tout autre organisme financier agrée par le Ministère chargé des Finances entrainera un rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L'ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 30 MARS 2020 à 13 heures par la CIPM au Ministère des Arts et de la Culture, Porte 4, bâtiment annexe.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après 48 heures ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Absence de prospectus accompagnés des fiches techniques du fabricant décrivant la fourniture proposée;
- Non-respect de 70% des autres caractéristiques techniques mineures ;
- Non-respect de cinq (05) des sept (07) critères essentiels ;
- Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire ne figure pas sur la liste des entreprises sanctionnées ;
- Non-respect de l’une des caractéristiques techniques majeures ci-après :
1. Pour le véhicule pick-up
- puissance fiscale de 09 CV maxi ;
- Source d’énergie diesel ;
- Garde au sol compris :≥ 200 mm.
- Nombre de places assises :≥ 05
- Cylindré :≥ 2700
2. Pour la berline
- puissance fiscale de 13 CV maxi ;
- Source d’énergie essence ;
- Garde au sol compris entre :≥ 120 mm ;
- Nombre de places assises : 05
- Sièges en cuir
Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront sur :
- La présentation de l’offre (sommaire ; pièces dans l’ordre, intercalaires en couleur autre que le blanc);
- Le délai de livraison (45 jours maximum) ;
- La garantie de 01 (01) an ;
- Le service après-vente ;
- Les références du soumissionnaire (avoir exécuté au moins un (1) Marché Public similaire au cours des trois (03) dernières années ;
- La capacité financière (supérieure ou égale à cinquante pour cent du montant de la soumission par lot) ;
- L’acceptation des conditions du Marché (CCAP et DF paraphé à chaque page, daté, signé et cacheté à la dernière page).
Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura satisfait à tous les critères éliminatoires et évaluée moins disante.
Un soumissionnaire peut être attributaire des 2 lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Arts et de la Culture, Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Budget du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés, Porte 4, bâtiment annexe.