Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public, Exercice 2020, le Préfet de la Vina, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour l’exécution des travaux de construction d’un bloc de trois de (03) salles de classe a l’ENIET DE Ngaoundéré.
L’ensemble des travaux comprend notamment :
Le coût prévisionnel d’exécution à l’issue des études préalables est de : 32 000 000 (Trente-deux millions) francs CFA.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions, aux entreprises de droit Camerounais, évoluant dans ce domaine et ayant les capacités administratives, techniques et financières requises.
La participation des entreprises sous forme de groupement ou de sous-traitance est admise conformément à la réglementation en vigueur.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public, Exercice 2020, sur la ligne d’imputation budgétaire
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Affaires Générales de la Préfecture de Ngaoundéré, BP 600, Tél : 222 25 20 46, à Ngaoundéré, dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Service des Affaires Générales Préfecture de Ngaoundéré, BP 600, Tél : 222 25 20 46, à Ngaoundéré, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) Francs CFA, payable au Trésor Public.
Les heures de remises des offres et d''ouverture des plis initialement prévues à 12 et 13 heures sont reportées à 09 heures aux mêmes dates prévues à l''additif n° 002/H.52/SAG/CDPM du 17/03/2020
Le délai maximum d’exécution de l’ensemble des travaux prévu par le Maître d’Ouvrage est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux ou à la date indiquée dans ledit ordre de service.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une assurance ou une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO précisant le montant de six cent quarante mille (640 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps, L'ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu, le 06/04/2020 à 13 heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés de la Vina,
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
LE RESTE SANS CHANGEMENT.
LIRE et AJOUTER :
1-Absence d''une pièce du dossier administrative, la non-conformité d''une pièce administratives et n''ayant pas été régularisée dans les quarante-huit heures (48) après le dépouillement :
2-Non Justification d''une réalisation au cours des trois dernières années, Comme entrepreneur principal d''au moins deux chantiers de bâtiments ;
3-La non existence dans t''offre technique de la rubrique méthodologie et planning ;
4-L’absence d’un volume ou d''un exemplaire de la soumission ;
6-L''acces à une ligne de crédit ou la disponibilité de ressources financières propres.
7-une fausse déclaration ou des pièces falsifiées avec des manœuvres frauduleuses ;
8-L’omission dans le bordereau des prix unitaires et des prix quantités ;
9-La note technique Inférieure à 70% ;
10-Absence d''une déclaration sur l''honneur attestant le non abandon d''un marché au cours des trois (03) derniers années ;
11-absence d''une caution ou d''une caution insuffisante ;
12- Non observation des clauses contractuelles dans le DAO.
LE RESTE SANS CHANGEMENT
Au terme des différentes délibérations, le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités administrative, technique et financière requises et présentant, l’offre financière évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Affaires Générales de la Préfecture ou à l’ENIET de Ngaoundéré.