Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public Exercice 2020, le Préfet des Bamboutos, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour l'exécution des travaux d'électrification rurale dans certaines localités du Département des Bamboutos Lot : Village Batchepa (Groupement Bamendjinda) : Electrification rurale, dans l'arrondissement de Mbouda Lot N°2 : Village Bataki 3 (Groupement Batcham) : Electrification rurale, dans l'arrondissement de Batcham, en procédure d'urgence.
Lot1 :
• Fabrication et installation d'un panneau de chantier;
• Mobilisation générale;
• Construction d'une ligne Mixte MT/BT Monophasée en câble Almèlec 1x54 mm2 et torsadé 4x25mm2;
• Poste de transformation H61 25 KVA -17,32 KV/B2:
• Construction d'une ligne BT Monophasé 4x25 mm2 en câble torsadé;
• Branchements et Installations intérieures.
Lot2:
• Fabrication et installation d'un panneau de chantier,
• Mobilisation générale;
• Construction d'une ligne MT triphasé 3x34 mm2;
• Poste de transformation MT biphasé H61-100 KVA-30 KV/B2;
• Construction d'une ligne BT triphasé 3x50mm2+NP+2EP;
• Branchements et installations intérieur
Lot |
Localités |
Coût prévisionnel des projets en FCFA |
Coût prévisionnel de la 1ère phase en FCFA |
Coût prévisionnel de la 2ème phase en FCFA |
1 |
Batchepa (Groupement Bamendjinda) |
42 000 000 |
30 000 000 |
12 000 000 |
2 |
Bataki 3 (Groupement Batcham) |
40 905 000 |
40 905 000 |
|
Cet Appel d'Offres est constitué de deux lots.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine de l'électricité.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget d'Investissement Public du Cameroun, Exercice Budgétaire 2020.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Préfecture de Mbouda dès publication du présent avis d'Appel d'Offres.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès de la Préfecture de Mbouda contre présentation d'une quittance de versement au Trésor Public, d'une somme non remboursable de soixante mille (60 000) francs CFA, représentant les frais d'acquisition du Dossier d'Appel d'Offres.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, placés sous pli scellé sans indication sur l'identité du soumissionnaire, sous peine de, .lejeLtora parvenir à la Commission Départementale de Passation de Marchés des Bamboutos au plus tard le 09/04/2020 à 11 heures
précises, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°03/AONO/F.31/SAEF/CDPM/20 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX D'ELECTRIFICATION RURALE DANS CERTAINES LOCALITES DU
DEPARTEMENT DES BAMBOUTOS LOT N°1 : VILLAGE BATCHÉPA (GROUPEMENT BAMENDJINDA) : ELECTRIFICATION RURALE (PHASES 1 ET 2)
LOT N°2 : VILLAGE BATAKI 3 (GROUPEMENT BATCHAM) : ELECTRIFICATION RURALE
, (en procédure d'urgence)
«A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement.»
Ledélai maximum d'exécution des travaux est de quatre (04) mois/Lot. Ce délai courtà compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission conforme au modèle joint en annexe établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO, d'un montantde ;
Lot |
Localités |
Cautionnement provisoire en FCFA |
1 |
Batchepa (Groupement Bamendjinda) |
840 000 |
2 |
Bataki 3 (Groupement Batcham) |
818 100 |
Il est valable pendant 30 jours au-delà de la date originale de validité des offres. Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pourle{s) Soumissionnaire(s) n'ayant pas été retenu(s). Dans le cas où le Soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du RèglementParticulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoirété établies postérieurementà la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Notamment l'absence d'une pièce administrative.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 9/04/2020 à 12 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés des Bamboutos.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix disposant d'un mandat.
Les critèresd'évaluation sont constitués de deux types: les critèreséliminatoires et les critèresessentiels.
Critères élimmatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Lenon-respect de ces critères entraine le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Ils'agit notamment:
a) Absence de la caution de soumission ;
b) Absence d'une pièce administrative dans l'Offre ;
c) Non-conformité d'une pièce administrative et non régulariséedans les délais prescrits,
d) Fausse déclaration, pièces falsifiées:
e) Notetechnique inférieure à 70% ;
f) Omission dans le devis quantitatif d'un prix unitaire quantifié,
g) Absence dans l'offre technique d'une déclaration sur l'honneur par laquelle on atteste n'avoir pas abandonné un marché au cours des trois (03) demiéres années.
Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité tecfinico-financiére des candidats à exécuter les travaux, objet de l'appel d'offres.
Les principaux critères de qualification dont les détails se trouvent à la pièce 12 du présent DAO comprennent:
A- Présentation généralede l'offre (02critères) ;
B- Expérience du soumissionnaire (05 critères) ;
C- Personnel du soumissionnaire (06 critères) ;
D- Moyens matériels mis à la disposition du projet (06critères) ;
EMéthodologie d'exécution des travaux (05critères).
F- Capacité de mobilisation des ressources financières (02 critères).
L'autorité contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins disante et remplissant, conformément au Dossier d'Appel d'Offres, les capacités techniques et financières requises. Les Soumissionnaires présentant des offres aberrantes (anormalement basses) seront disqualifiées suivant la procédure réglementaire prescrite à savoir l'obtention de l'avis de l'ARMP après avoir au préalable interrogé le Soumissionnaire concemé.
L'attributaire du marché est invité à se présenter dés signature de la décision d'attribution, au plus tard dans les sept (07) jours qui suivent et sous peine d'annulation de ladite décision d'attribution, au Secrétariat Général de la Préfecture de Mbouda pour l'établissement et la souscription de son marché. Faute pour lui de se présenter le marché est attribué au suivant.
Aucun candidat ne peut être attributaire de plusd'un (01) lot.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Départementale de l'Eau et de l'Energie des Bamboutos à Mbouda.
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants ;673 20 57 25 /699 37 07 48.
19- Additif à l'appel d'offres
Le Préfet des Bamboutos (Autorité Contractante), se réserve le droit, en cas de nécessité, d'apporter toutes autres modifications ultérieures utiles au présent Appel d'Offres.