Le Gouvernement du Cameroun bénéficie, dans le cade de l’amélioration du système national de transfusion sanguine, le concours de l’AFD à travers le mécanisme de l’appui budgétaire AFD-C2D-3 au titre de l’exécution du budget comptant pour l’exercice 2020 et a l’intention d’utiliser une partie de ces ressources accordées pour financer des services de consultant;
Le Ministre de la Sante Publique invite les bureaux de consultants (Consultants) éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifies pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans les conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc) ;
Les services comprennent la préparation des modules de formation et la formation des personnels des centres de transfusion sanguine des FOSA et des leaders religieux, traditionnels hommes de medias et leaders d’opinion aux techniques de recrutement des donneurs de sang ; la prise en charge des participants et des facilitateurs; la prise en charge logistique et matérielle des formations.
Budget de l’Etat via l’Appui Budgétaire
les manifestations d’intérêt sous forme écrite doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en quatre exemplaires dont (01) une original et trois copies au plus tard quatorze (14) jours après la date de publication du présent avis à 11 heures précises.
MANIFESTATION D’INTERET N° D13-260
Pour la présélection de cabinets chargés d’organiser la formation aux bonnes pratiques en transfusion sanguine et aux techniques de recrutement des donneurs de sang.
Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :
• La lettre d’intention de soumissionner;
• Expérience générale du consultant en organisation des formations;
• Expérience spécifique du consultant en organisation des formations dans le domaine de la santé;
• Présentation du cabinet;
• Attestation de Non Exclusion des marches publics.
Les personnels clés ne feront pas l’objet d’évaluation au stade de l’établissement de la liste restreinte.
Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leurs qualifications en indiquant clairement le type d’association c’est-à-dire un groupement de consultants, ou une intention de sous-traitance. Dans ce cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.
La sélection se fera en conformité avec la méthode de Sélection Basée sur la Qualité et le Coût avec la liste restreinte des Consultants Locaux.
Les Termes de Reference (TdR) de la mission sont disponibles à l’adresse ci-dessous :
Adresse de dépôt des manifestations d’intérêt:
Secrétariat du Service des Marchés Publics du MINSANTE, sis derrière la Croix Rouge Camerounaise à côté de l’immeuble de la Santé situé à côté du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP)
A l’attention de Monsieur le Ministre de la Sante Publique
Tél/Fax : 222 22 10 21