Le Directeur Général de la CRTV lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition de quatre (04) émetteurs FM radio de 01 KW pour les Centres de Diffusion CRTV de Mbikiliki, Touboro, Messok et Yoko.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent la fourniture de quatre (04) émetteurs FM radio de 01 KW pour les Centres de Diffusion CRTV de Mbikiliki, Touboro, Messok et Yoko.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de F CFA 151 038 700 (cent cinquante un millions trente-huit mille sept cents).
Sans objet.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux Sociétés, Entreprises ou Groupement d’Entreprises, de droit Camerounais exerçant dans le domaine.
La fourniture, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert est financée par le BIP/MINEPAT, chapitre 94, exercice 2020 et suivants ; Imputation : 94 709 05 110000 2279.
Le Dossier d'Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction de l’Administration et des Finances de la CRTV, Service des Marchés, 9ème étage, porte 911 du Centre de Production TV de Mballa II à Yaoundé B.P. 1634 ; Tél.: 222 21 40 77/222 21 40 88. Poste 4911, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction de l’Administration et des Finances de la CRTV, Service des Marchés, 9ème étage, porte 911 du Centre de Production TV de la CRTV Yaoundé à Mballa II, B.P. 1634 Tél. : 222 21 40 77/222 21 40 88. Poste 4911 ; Fax : 222 20 43 40,dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 125 000 francs CFA (Cent vingt-cinq mille Francs) représentant les frais d’achat du dossier au « compte spécial CAS-ARMP » n° 335 988 ouvert dans toutes les agences de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC).
La copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Direction de l’Administration et des Finances de la CRTV, Service des Marchés 9e étage porte 911, au plus tard le 08 avril 2020 à 12 heures, heure locale, et devra porter la mention :
Appel d’Offres National Ouvert N°___001_/AONO/CRTV/CIPM/FIN-EXT/2020
Pour l’acquisition de quatre (04) émetteurs radio de 01 KW pour les Centres de Diffusion CRTV de MBIKILIKI, MESSOK, TOUBORO et YOKO
Exercice 2020
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement".
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de quatre-vingt-dix (90) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances, et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d'un montant de FCFA TTC 3 000 000 (trois millions) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par l’autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de quatre-vingt-dix (90) jours ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu en un temps le 08 avril 2020 à 13 heures, heure locale,par la Commission Interne de Passation des Marchés sise au rez-de-chaussée du Centre de Production TV de la CRTV à Mballa II.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
1.1. Critères éliminatoires
Critères éliminatoires
- Absence de l’une des pièces administratives 48h après l’ouverture des plis;
- Absence de la caution de soumission ;
- Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
- Puissance insuffisante ;
- Exciteur non stéréophonique ;
- Non-respect de l’origine des fournitures (Union Européenne, Japon, UK, USA ou Canada)
- Structure de l’amplificateur RF non modulaire ;
- Non-respect de la norme ISO 9001 en matière de fabrication des équipements électromagnétiques en ce qui concerne les équipements de diffusion ;
- Absence d’autorisation du fabricant ;
- Note technique en critères essentiels ˂80%.
Critères essentiels
Cette évaluation se fera de manière binaire avec un minimum acceptable de 80% de l’ensemble des critères essentiels pris en compte. Ces critères porteront sur:
- Présentation générale de l’offre ;
- Références professionnelles du soumissionnaire des cinq (05) dernières années (indiquer les prestations similaires déjà effectuées, avec documents justificatifs à l’appui : première et dernière pages des contrats avec PV attestant la bonne exécution des prestations, bons de livraison) ;
- Respect des spécifications techniques des équipements ;
- Chiffre d’affaires cumulé des trois dernières années supérieur ou égal à F CFA 150 000 000 (cent cinquante millions) ;
- Accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières supérieur ou égal à F CFA 100 000 000 (cent millions) ;
- Disponibilité des pièces de rechange ;
- Garantie et service après-vente ;
- Délai de livraison.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction de l’Administration et des Finances de la CRTV, Service des Marchés porte 911, 9ème étage du Centre de Production TV de la CRTV Yaoundé à Mballa II, Tél. : 222 21 40 77 / 222 21 40 88, Poste 4911 ; Fax : 222 20 43 40.