Dans le cadre de l’amélioration du cadre et des conditions de travail, Le Directeur Général de l’Institut de Recherche Agricole pour le Développement (IRAD), lance un Appel d’Offres National Ouvert au profit de l’Institut de Recherche Agricole pour le Développement (IRAD) pour la fourniture du matériel informatique.
Les prestations du présent marché comprennent : la fourniture, le transport, la manutention, la mise en service et la réception du matériel informatique ainsi qu’il suit :
Type de matériel |
Quantité |
Ordinateur all in one complet |
70 |
Imprimante laser pro monochrome DN+cable (35ppm |
70 |
Photocopieur multifonction |
20 |
Chargeur des documents automatique CRT-AT1 |
20 |
Scanner |
01 |
Onduleur 1500 VA minimum |
70 |
Onduleur 3000 VA minimum |
20 |
Onduleur 10000VA |
02 |
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 93.000.000 (quatre-vingt-treize millions) F.CFA.
Les fournitures sont constituées en un seul lot
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises spécialisées dans le domaine et régulièrement installées au Cameroun.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP) de l’exercice 2020.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables (8 heures à 15 heures 30, lundi à vendredi à l’exception des jours fériés) au Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’IRAD sise à Nkolbisson, BP 2123 Yaoundé, Tel : 222.23.26.44 dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’IRAD sise à Nkolbisson, BP 2123 Yaoundé, Tel : 222.23.26.44, dès publication du présent avis sur présentation de l’original de la quittance de la somme de 100.000 FCFA(centmille) non remboursable, versée au compte Spécial CAS-ARMP N°335988 ouvert à la BICEC (toutes les agences), à titre de frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires (un original et six (06) copies) marqués comme tels, et consistant en une partie administrative, une partie technique et une partie financière sous pli fermé (système de double enveloppe), scellée et cachetée, sera déposée au Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’IRAD, au plus tard le 22/04/2020 à 12 heures précises, contre récépissé, et devra porter la mention :
Appel d’Offre National Ouvert en Procédure d’Urgence
n°002/ AONO/IRAD/DG/DAAF/SDAG/SAG/CIPM/2020 DU 19/03/2020 pour la fourniture du matériel informatique
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison du matériel informatique objet du présent appel d’offres est de 30 (trente) jours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou une compagnie d’assurance et dont la liste figure dans la pièce12 du DAO dont le montant est fixé à FCFA 1.860.000 (un million huit cent soixante mille) dont la validité est de 120 jours.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps
L'ouverture des pièces administratives des offres techniques et Financières aura lieu le 22/04/2020 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de l’Autorité Contractante dans la salle de réunion de la Direction Générale de l’IRAD sise à Nkolbisson.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
14. Critères d’évaluation
14.1 Critères éliminatoires
Il s''agit notamment :
Evaluation criteria
Eleminatory criteria
This has to do with :
- Absence of non-conformity after 48 hours of one of the administrative file;
Absence of the caution of submission;
- False statement or falsified document;
- Absence of a quantified unit price
- Non-compliance of the submission model
- Absence of Manufacturer''s Authorization, or distribution approval produced by the manufacturer
- Absence of the prospectus and / or technical sheets describing all the technical characteristics of the proposed supply;
-Absence of agreement or the manufacturer authorisation;
- Failure to comply with the following major technical characteristics
11. Surety bond / Causion
Each bidder must attach his administrative documents, a bid bond of F CFA 1 860 000 (One million eighty six thousand), issued by a first-class banking institution or an Insurance company approved by the Ministry of Finance, the list to which is contained in document N° 12 of the Tender File (DAO). Validity 30 days.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre sera jugée techniquement qualifiée et évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés parleur offre pendant90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’IRAD sise à Nkolbisson, BP 2123 Yaoundé, Tel : 222.23.26.44.